AIX Racing change de pilote pour Monza et Bakou

F2. AIX Racing annonce le remplacement de Taylor Barnard par Niels Koolen pour les courses de Formule 2 à Monza et Bakou. Taylor Barnard, qui quitte la F2 pour rejoindre McLaren en Formule E, termine son parcours en F2 en 20e position.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Niels Koolen a couru pour HMD Motorsport en Indy NXT
© HMD Motorsport / Niels Koolen a couru pour HMD Motorsport en Indy NXT

Nouveau changement pour la course de Formule 2 de ce week-end. Si Oliver Goethe fait déjà son entrée pour remplacer Franco Colapinto, promu chez Williams, c'est désormais Niels Koolen qui rejoint la grille. Il prendra le volant pour AIX Racing à la place de Taylor Barnard.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le départ de Taylor Barnard de la F2

Les promotions semblent de mise cette semaine. Si Franco Colapinto et Oliver Goethe ont déjà reçu une nouvelle place dans une autre discipline, c'est maintenant au tour de Taylor Barnard et Niels Koolen de dire adieu. Le premier, actuellement pilote pour AIX Racing, laisse sa place après 10 week-ends disputés en tant que rookie. S'il occupe actuellement la vingtième place du classement des pilotes, il est tout de même parvenu à obtenir la victoire à Monaco.

Désormais, Taylor Barnard roulera en Formule E, où il a déjà pris le volant à trois reprises pour McLaren qu'il rejoindra désormais à plein temps. S'il restera membre de l'Académie AIX même après son départ, il a tout de même tenu à prendre la parole pour exprimer ses sentiments mitigés. « Personnellement, je voudrais dire un grand merci à l'équipe PHM/AIX pour ces trois dernières années de ma carrière. Ça a été une aventure incroyable. Je suis triste de dire au revoir à tout le monde, mais je suis impatient de voir l'avenir ! Bonne chance pour le reste de la saison ! » a-t-il déclaré.

Le nom de Taylor Barnard a déjà été effacé de la liste des participants de la course de ce week-end et de la semaine prochaine à Monza et Bakou. Le nom qui le remplacera est celui de Niels Koolen, qui réalisera sa toute première course en Formule 2. Si pour le moment, personne ne sait qui conduira sur les deux dernières courses de la saison, l'information ne devrait pas tarder à être partagée de manière officielle dans les semaines qui suivent.

Une promotion hors de sa catégorie

La venue de Niels Koolen en Formule 2 est une surprise pour la grille de cette saison. Lui qui n'a pas couru en Formule 3 ou 4 cette année, a tout de même réussi à s'obtenir un baquet temporaire en 2024. Sa dernière expérience dans la voie de la Formule 1 remonte à 2022 où il avait réalisé trois week-ends de course en Formule 4. Durant sa courte apparition, il s'était placé en 17e position pour sa meilleure performance. Cette année, le pilote néerlandais évolue en Indy NXT dans laquelle il a réussi à monter jusqu'à la dixième place. Il a également pris le volant d'une LPM2 durant 3 courses en European Le Mans Series.

Si l'opportunité offerte semble un choix inattendu pour les fans de Formule 2, Niels Koolen lui est enthousiaste à l'idée de pouvoir courir pour l'équipe. « Je suis très heureux de pouvoir participer en Formule 2 à Monza et Baku grâce à AIX Racing, » a-t-il déclaré. « Il y a quelques années, j'avais le rêve de rejoindre les courses de Formule, et je me suis constamment entraîné pour préparer ce pas. Je veux remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu dans ce parcours et je suis impatient de disputer ma première course de F2. »

Par le passé, Niels Koolen faisait également partie d'A14 Management, l'« académie' » de Fernando Alonso qui aide les jeunes pilotes à réaliser leur progression dans les sports automobiles. En décembre de l'année dernière, ils avaient finalement arrêté leur collaboration. S'il n'a pas rencontré le succès dans les disciplines dans lesquelles il est engagé, il parviendra peut-être à montrer ses performances en Formule 2 ce week-end.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut