Un Français promu en F2 chez Trident, il s'appelle Sami Meguetounif
Le jeune Français de 20 ans, né à Marseille, a gravi tous les échelons des formules juniors pour atteindre la Formule 2. Il sera titularisé l'année prochaine avec son écurie Trident, avec laquelle il roulait en F3 cette saison.


La France aura bien un pilote en Formule 2, alors qu'Isack Hadjar va quitter la catégorie junior pour trouver une opportunité soit en F1, soit ailleurs. En effet, Sami Meguetounif a été officialisé par Trident ce lundi comme pilote de F2. Il remplacera Mansell puisque Esterson a été confirmé chez Trident pour 2025.
« Nous sommes très heureux d'annoncer que Sami Meguetounif participera au Championnat FIA de Formule 2 2025 avec Trident Motorsport. Nous avons eu le plaisir de travailler avec Sami cette année en Championnat FIA de Formule 3, obtenant des résultats remarquables, car il a prouvé qu'il était un pilote qui pouvait gagner. », a expliqué Giacomo Ricci, Team Manager de Trident.
« Le passage à la catégorie supérieure représente une étape naturelle à ce stade de sa carrière. Je suis sûr que Sami a toutes les qualités pour apprendre rapidement et réaliser une saison compétitive. »
Une montée fulgurante
« Je suis très heureux et excité de faire mes débuts en Formule 2 avec Trident », a déclaré le Français. « Lorsque j'ai fait mes débuts en Formule 3 avec l'équipe italienne il y a douze mois, je ne pensais pas que je progresserais aussi vite. »
En effet, Meguetounif n'aura fait qu'une saison éclair en F3, dans laquelle il a remporté, certes, deux courses, mais qu'il a terminée seulement à la huitième place au classement. Les performances réalisées cette année ont donc convaincu l'équipe de poursuivre avec Sami Meguetounif alors que les promotions récentes de jeunes pilotes en Formule 1 ont montré que les jeunes talents ont largement les capacités de lutter avec les pilotes de F1 actuels.
Kimi Antonelli, qui a sauté directement la F3 pour arriver en F2 pendant une saison et être promu à la place de Lewis Hamilton chez Mercedes, en est une des preuves. Sami Meguetounif devra donc convaincre en 2025 pour séduire une écurie de F1 dès 2026, alors que Cadillac fera son entrée sur la grille en tant que 11ème équipe.