F2

Arvid Lindblad décroche le titre en Formule Océanie et arrive en Formule 2

Arvid Lindblad a remporté le titre de champion de Formule Océanie et les points nécessaires pour sa super licence. À 17 ans, il s'apprête à faire le grand saut en Formule 2 l'année prochaine, avec un objectif clair : la F1

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Arvid Lindblad
© Red Bull Content Pool / Arvid Lindblad

Le week-end dernier, lors de la dernière course du championnat régional de Formule Océanie, à Highlands Motorsport Park, Arvid Lindblad a sécurisé son premier grand titre de sa carrière. Une deuxième place suffisait pour décrocher la couronne et, cerise sur le gâteau, les points nécessaires pour obtenir sa super licence F1. Le Britannique n'a pas eu une course facile : « Ce n'était certainement pas la course la plus facile du championnat jusqu'à présent », a confié Lindblad après la course. Mais la performance était au rendez-vous : « Je voulais prendre un très bon départ parce que je savais que cela allait être déterminant pour le résultat », a ajouté le futur pilote de F2. Lindblad, bien que distancé par Patrick Heuzenroeder en fin de course, n'a pas lâché prise et a terminé deuxième. Un résultat suffisant pour lui permettre de décrocher le titre de champion de la Formula Regional Oceania avec deux courses d'avance.

Une super licence en poche, ou presque

Ce titre en Formule Océanie marque un tournant décisif dans la carrière de Lindblad. Avec ces points en poche, il est désormais éligible pour obtenir sa super licence, cette fameuse certification qui permet de participer aux essais en Formule 1. Mais, comme il le précise, cela ne sera possible avant ses 18 ans, en août prochain. Cependant, la FIA a introduit une exception qui permet aux équipes de demander une super licence pour des « essais libres uniquement », et ainsi, faire rouler un jeune talent en F1 plus tôt que prévu.

Helmut Marko ne tarit pas d'éloges sur Lindblad : « C'est sans doute notre meilleur talent ». Des paroles fortes pour un pilote qui, à seulement 17 ans, n'a pas encore fait ses débuts en F2, mais a déjà conquis l'univers du sport automobile. « C'est certainement la personne qui se pousse le plus de l'arrière vers l'avant avec ses performances », a souligné Marko à la Kleine Zeitung, qui voit en lui le futur prodige de Red Bull. Lindblad a terminé cette saison en Formule 3, à la quatrième place du championnat avec quatre victoires et cinq podiums à son actif. Le futur du pilote britannique semble tout tracé, Helmut Marko, conseiller de Red Bull, semble particulièrement enthousiaste à l'idée de voir son protégé progresser.

Vers la F2 puis la F1

En 2025, Lindblad fera le grand saut en Formule 2 avec Campos Racing. L'objectif est clair : faire ses preuves avant de rejoindre la F1. Plusieurs pilotes du Red Bull Junior Team, comme Liam Lawson ou Jüri Vips, ont fait ce chemin avant de se tourner vers la F1, et Lindblad semble avoir les épaules pour suivre cette trajectoire. Le jeune pilote ne se laisse pas submerger par l'énorme pression qui accompagne sa montée en puissance  : « Quoi qu'il en soit, vraiment heureux et reconnaissant envers M2 pour la voiture cette saison et merci à eux », a ajouté Lindblad.

Une chose est sûre, Arvid Lindblad n'a pas fini de faire parler de lui !

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut