Tristan Vautier : « Je suis heureux de courir en Endurance »

Ancien pilote IndyCar, Tristan Vautier va faire ses débuts cette année dans le championnat du monde d'Endurance (WEC). Malgré tout, il espère retourner aux Etats Unis, si une offre se présente.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tristan Vautier : « Je suis heureux de courir en Endurance »

Ancien champion Indy Lights, Tristan Vautier a hâte de faire ses débuts dans la catégorie, avec son équipe SARD Morand.
Le Français qui évoluait aux Etats-Unis de 2010 à 2014 fera les deux courses d’ouverture du WEC à Silverstone et Spa, en LMP2 Morgan-Evo avec Olivier Webb et Pierre Ragues comme coéquipiers.

L’ancien pilote d’IndyCar se réjouit à l’idée d’évoluer en WEC, cité par Motorsport : « Je suis heureux de courir en Endurance cette année après avoir couru certaines des courses les plus longues du championnat américain d’endurance. 2014 a été assez limité en termes de temps passé dans un baquet donc cette saison je serais beaucoup plus impliqué avec SARD Morand. Donc je suis vraiment impatient de commencer à Silverstone. Mes coéquipiers Olivier (Webb) et Pierre (Ragues) ont prouvé qu’ils sont rapides en LMP2 et les deux sont des champions ELMS en fait. Donc, il est agréable d’apprendre d’eux pour gagner en expérience. »

Engagé en WEC, le pilote français est également tourné vers l’avenir et pourrait retourner en IndyCar si des offres se présentent : « J’accueillerais positivement une autre opportunité de courir en IndyCar. C’est très difficile pour le moment mais j’ai encore des espoirs et des espoirs là-bas. Pour l’instant, je vais participer aux deux premières courses du WEC jusqu’au Mans, donc je suis vraiment ouvert à d’autres programmes et projets à l’avenir. »

L’ancien pilote en Indy Lights explique pourquoi il souhaiterait retourner éventuellement en IndyCar : « Les courses de monoplaces aux Etats-Unis sont incroyables et j’espère que je pourrais en faire quelques-unes de plus. J’aime l’Amérique, les circuits, les fans, tout. »

Malgré ses envies d’aller aux Etats-Unis, Vautier n’est pas confirmé comme pilote de réserve officielle pour l’épreuve du Mans, cependant il espère pouvoir faire ses débuts en Juin : « J’aimerais être le pilote de réserve officielle SARD Morand, mais rien n’est encore confirmé, ils ont déjà tous leurs pilotes et ensuite la dernière place sera pour le gagnant du plan ‘Race to 24’. Je suis prêt à discuter avec d’autres personnes donc nous devons tout simplement nous asseoir et attendre de voir ce qu’il se passe. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.