Le Mans vit les 24 Heures à 100 %

La Ville du Mans accueille cette semaine les traditionnelles 24 Heures. Et la commune comme les habitants semblent y être attachés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Mans vit les 24 Heures à 100 %

Fanions, références, posters et estrade encore présente sur la place de la République. Ce lundi, au Mans, il était impossible de passer à côté d’une référence à la célèbre course d’endurance. Toute la ville est passé en mode « 24 Heures ».

Que ce soit sur les vitrines des magasins, des fanions, des photos sur les grilles de la Préfecture, des t-shirts à l’effigie de l’épreuve ou le slogan « Of course Le Mans », c’est tous les manceaux qui semblent attendre cet événement avec impatience.

Les grilles de la Préfecture

« C’est une institution ici. On attend tellement ça qu’il nous faudrait les 24 Heures tous les mois », indique un restaurateur, proche de la place de la République.

Of course Le Mans

Au Mans, les habitants sont très attachés à cette course et pour rien au monde, ils souhaiteraient qu’elle disparaisse. « Ici personne ne vient faire de réflexion en disant « oh le sport automobile ça pollue, ça ne sert à rien » », poursuit celui qui a accueilli Wolfgang Ullrich et les pilotes Audi dans son établissement.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.