Pescarolo pourrait faire son retour au Mans avec Peugeot
L'écurie Pescarolo, désormais propriété de Jocelyn Pedrono, a annoncé, via un communiqué que ses ambitions de revenir au Mans en 2024 sont de plus en plus fortes. Elle pourrait s'engager avec Peugeot.


Écurie mythique, nom légendaire et écurie tricolore. Un trio magique qui peut en faire rêver plus d’un. Ce jeudi 16 février, l’écurie Pescarolo a annoncé un partenariat avec Peugeot, dans le cadre d’un éventuel retour aux 24 heures du Mans, en 2024.
L’écurie fondée par Henri Pescarolo et désormais propriété de Jocelyn Pedrono a retenu le constructeur français et sa 9X8 pour participer à la plus grande course d’endurance au monde.
Communiqué de presse officiel de Pescarolo Sport : pic.twitter.com/tYhxnMVBUH
— Pescarolo Sport/eSport (@Pescarolo_Sport) February 16, 2023
« À la suite de son annonce du 2 décembre 2022 [lancement d’un projet visant à faire revenir le nom de Pescarolo au sommet de l’Endurance mondiale], Pescarolo Sport continue le développement de son programme sportif », indique le communiqué de Pescarolo Sport.
Un partenariat de longue date
Une annonce confirmée par Peugeot également. « Pescarolo Sport nous a contacté il y a quelques mois. Après plusieurs échanges, Pescarolo Sport a décidé de monter un projet d’engagement en championnat WEC avec une Peugeot 9X8. C’est une fierté que Pescarolo Sport ait orienté son choix sur notre Hypercar. Le projet évolue rapidement avec des partenaires de choix et des personnes d’expérience, nous nous tenons prêts à leur fournir une 9X8 accompagnée du support technique nécessaire. Nous espérons que le projet de Pescarolo Sport prendra forme dès 2024. »
Ce n’est pas la première fois que les deux entités travaillent main dans la main. Dans un premier temps, Peugeot fournissait des moteurs à Pescarolo, qui roulait alors avec des châssis Courage. Après un premier partenariat entre 2000 et 2003, les deux parties ont passé la vitesse supérieure. En 2009, Pescarolo Sport avait engagé une 908 avant de terminer à la 8e place et de boucler à 368 reprises la boucle du Mans.