Charles Milesi : « Si on fait un bon résultat ici, la saison sera réussie »

Le Français s'attend à se battre avec les leaders du championnat LMP2, au Mans. Un bon résultat dans la Sarthe permettrait à Alpine d'aborder la fin de championnat plus sereinement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Milesi : « Si on fait un bon résultat ici, la saison sera réussie »

C’est un habitué du LMP2. Charles Milesi est engagé pour la quatrième fois dans cette catégorie, la deuxième sous le giron Signatech-Alpine. L’écurie française est redescendue de catégorie, avant de retrouver l’Hypercar l’an prochain. Ce début de saison en P2 a été difficile pour les Bleus, mais au Mans, les choses semblent s’arranger.

« On a eu une bonne journée test, on fait 3e et 4e. C’est assez positif. On sait que l’on est pas largué. Il va falloir qu’on soit réactif », assure Charles Milesi. Le natif de Chaumont, en Haute-Marne, estime qu’il sera en mesure de se battre avec les meilleures équipes du plateau. « On a va se battre avec Prema et United. Tous les teams sont proches les uns des autres. Beaucoup peuvent se battre pour la victoire. »

Un bon résultat au Mans, une saison, réussie pour Alpine

Pour assurer un bon résultat, Alpine tentera d’accrocher une place en hyperpole (huit meilleurs de chaque catégorie). Mais, l’objectif n’est pas la performance lors de l’exercice du tour rapide. L’équipe mise sur la course. « Si on voit qu’aller chercher le top 3 c’est compliqué, on ne va pas pousser comme des dingues pour un dixième. »

Les 24 heures du Mans pourraient être perturbées par une météo encore incertaine. De la pluie est annoncée pour la fin de semaine. Une situation qui pourrait rebattre les cartes et bousculer la hiérarchie. « Je pense qu’on n’aura pas une course complète sous la pluie, mais on pourra avoir des averses sur des coins du circuit. C’est un challenge. Il ne faudra pas faire n’importe quoi », prévient Charles Milesi.

La stratégie en course est loin d’être établie, mais le Français s’attend à rouler principalement de nuit avec Matthieu Vaxiviere. Les deux hommes, avec leur coéquipier, Julien Canal, misent beaucoup sur cette course. « Si on fait un bon résultat ici, la saison sera réussie. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.