Brendon Hartley fortement gêné par le trafic en qualifications
Le pilote de la Toyota numéro 8 a eu beaucoup de difficultés à mettre tout bout à bout lors des qualifications. Il n'a assuré sa place pour l'hyperpole dans les dernières minutes.


La séance de qualifications a été très perturbée. Deux drapeaux rouges sont venus interrompre la séance et plusieurs sorties de piste ont nécessité l’intervention de drapeaux jaunes. Toutes ces péripéties ont perturbé Brendon Hartley, qui était au volant lors de cette séance.
« C’était assez serré en qualifications. Dans mon premier tour, j’ai coupé mon effort car je suis parti trop près d’une Peugeot. J’aurais dû terminer ce tour et avoir un temps correct en poche parce qu’ensuite j’ai eu une série de drapeaux jaunes juste devant moi », a confié le pilote Toyota.
Après les différentes interruptions, le trafic a perturbé le Néo-Zélandais qui a perdu beaucoup de temps, mais il a pu avoir, en fin de séance, une piste claire. « C’est un soulagement de passer en hyperpole. Nous n’avons pas été les plus rapides et nous ne sommes pas encore à 100 % avec l’équilibre de notre voiture. Nous essayons encore de trouver des compromis sur les réglages, mais nous nous efforçons de trouver plus de performance pour l’hyperpole et la course. »