Pascal Vasselon : « On n’aurait pas pu faire mieux »

Le directeur technique de Toyota revient sur la séance d'Hyperpole. Ses deux voitures ont terminé loin des Ferrari, qui vont occuper la première ligne, sur la grille de départ.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pascal Vasselon : « On n’aurait pas pu faire mieux »

« On n’aurait pas pu faire mieux. On ne peut pas dire qu’on aurait pu être proche de Ferrari. » Pascal Vasselon, le directeur technique de Toyota, l’admet : Ferrari était bien plus rapide lors de l’hyperpole. Lors de cette courte séance de 30 minutes, les deux voitures rouges ont dominé les débats, avec le record de la piste en Hypercar à la clé.

Les voitures nippones, qui restent sur cinq victoires de rang ici, étaient en retrait. Une seconde et demie sépare la Ferrari d’Antonio Fuoco et la Toyota de Brendon Hartley.

« Ce n’était pas une bonne session pour nous. On a eu le drapeau rouge quand on était dans un tour rapide. Et, selon le règlement, on ne pouvait pas changer de pneus ni remettre de l’essence. On a du reprendre avec peu d’essence et les mêmes gommes », a indiqué le Français.

L’écurie japonaise tentera de corriger le tir, à partir de 16 heures, ce samedi 10 juin, pour aller chercher un sixième succès de suite dans la Sarthe. Et ce pour la première fois avec de la concurrence d’usine, après les départs d’Audi et Porsche du LMP1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.