24 h du Mans – H+16 : Ferrari repasse en tête, Vanwall s’arrête là
Ferrari et Toyota se sont affrontées à coup de chrono, mais aussi dans les stands. La stratégie de la Scuderia a permis à la voiture numéro 51 de reprendre les commandes.


Au petit matin, les pilotes ont été bien plus calmes. Quelques pénalités ont été distribuées ici et là. Mais, à 6 h 36, l’AF Corse numéro 80 a réveillé le public assoupi dans les tribunes du Mans. Dans les S Porsche, la LMP2 a chassé de l’arrière et Ben Barnicoat n’est pas parvenu à contrôler son bolide.
Au revoir Vanwall
Le Britannique a détruit son prototype dans le mur de pneus. Voilà un nouvel abandon dans cette longue course. L’incident a créé une nouvelle slow zone.
À 7 h 15, le moteur de la Vanwall a décidé de ne pas aller plus loin. À la sortie des S Porsche, l’Hypercar était arrêtée, contre le rail de sécurité avec un panache de fumée. L’écurie n’a terminé qu’une seule course cette saison, à Sebring.
Ferrari s’envole
Alessandro Pier Guidi est revenu à toute allure sur la Toyota de Ryo Hirakawa. La Ferrari #51 s’est arrêtée en même temps que la voiture de tête dans les stands. Les mécaniciens de la Scuderia ont été plus efficaces puisque la voiture rouge est ressortie devant.
L’Hypercar au cheval cabré a immédiatement creusé un écart confortable d’une petite dizaine de secondes. La Cadillac #2 restait en embuscade. Bien que deux minutes derrière, une voiture de sécurité pourrait la remettre dans la course pour la gagne.
L’Inter Europol #42 était toujours en tête de la catégorie LMP2 devant la #41 de la Team WRT. Chez les GT, le Kessel Racing, avec la numéro 57, menait d’une courte tête devant la Porsche des Iron Dames, qui s’est arrêtée : Michelle Gatting a laissé sa place à Rahel Frey.