Mick Schumacher a testé l’Alpine A424
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'Allemand a pris le volant de l'Hypercar tricolore. Et ce, en vue de rejoindre le programme d'endurance d'Alpine, l'an prochain.


Est-ce un premier pas vers une officialisation ? Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs font état d’un rapprochement entre Alpine et Mick Schumacher. Celles-ci semblent se confirmer. L’Allemand a pris le volant de l’Hypercar de la marque française, à Jerez.
Pour la première fois de sa carrière, l’ancien pilote Haas a pris le volant d’un prototype, lui qui a essentiellement piloté en monoplace. Si ces premiers tours de roues ont bien eu lieu, Alpine n’a pas communiqué officiellement sur cet événement. Il n’y a donc pas de quoi s’enflammer pour l’avenir de l’Allemand en endurance.
Toutefois, les line-up d’Alpine semblent petit à petit se dessiner. Puisque Charles Milesi, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière ont tous les trois testé l’Alpine sur différents circuits ces dernières semaines.
Le roulage de Mick Schumacher aurait été assez bref. Mais il lui aurait permis d’appréhender ce prototype, paré de bleu pour la première fois. Ce test a probablement servi de point de base à Alpine, qui confirmait il y a quelque temps son intérêt pour le jeune pilote de 24 ans.