Toyota veut conclure la saison de WEC en beauté
Ce week-end, le constructeur japonais arrive à Bahreïn avec le statut de champion du monde des constructeurs. Mais le titre pilotes n'est pas encore attribué et les deux équipages de Toyota peuvent l'obtenir.


Alors laquelle des deux voitures va être couronnée ? Au classement pilotes, les deux équipages des Toyota peuvent encore obtenir le titre. Si la numéro 8 est pour le moment en tête, la numéro 7 reste à proximité suite à sa victoire, aux 6 heures de Fuji.
Le trio Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López ont déjà quatre victoires cette saison et ils peuvent en gagner une cinquième, ce qui serait historique. Et cet aspect historique, les trois pilotes l’ont en tête. Toutefois, même en cas de victoire, le titre ne serait pas acquis. Pour que l’équipage de la 7 soit champion, la voiture soeur ne doit pas faire mieux que troisième.
« La saison a été passionnante jusqu’à présent et tous les membres de l’équipe ont aimé se battre contre nos nouveaux concurrents Hypercar. Nous avons encore un grand objectif à atteindre à Bahreïn : le titre des pilotes. Ce ne sera pas facile pour notre voiture n°7 car nous avons quelques points de retard, mais nous allons continuer à nous battre et tenter de décrocher notre cinquième victoire de la saison », annonce Kamui Kobayashi, pilote de la numéro 7.
« Le point le plus important est qu’une de nos voitures remporte le titre et tout le monde va travailler dur pour y parvenir. Bahreïn a été un circuit réussi pour nous dans le passé et nous voulons maintenir ce record, mais la concurrence sera à nouveau forte, et nous avons vu à Fuji que Porsche est désormais un concurrent sérieux au même titre que Ferrari, ce sera donc une bataille serrée. Nous nous sommes bien préparés et nous l’attendons avec impatience. »