Le programme télévisé des 6 Heures de Spa
L'endurance revient pour la troisième manche du championnat du monde. Ces 9, 10 et 11 mai, les Hypercar et les GT3 posent leurs roues à Spa. Mais comment suivre les différentes sessions ?


Il faudra s’y faire. Attention aux retardataires ou aux habitudes. Sinon vous risquez de manquer les premières séances. À Spa, c’est ainsi. Les voitures commencent à rouler le jeudi et la course se déroule le samedi. Et non pas le dimanche comme lors des autres échéances du calendrier.
La première séance d’essais libres est prévue à 11 h 30 ce jeudi 9 mai. Et la deuxième en fin d’après-midi. Le drapeau vert sera présenté aux pilotes à 17 h 30. Seul un live timing sur le site officiel du WEC sera proposé pour cette première journée de roulage.
La journée du vendredi débutera à 11 heures avec la troisième et dernière séance d’essais libres. Viendront en début d’après-midi les différentes phases de qualification. Place d’abord aux GT3 à 14 h 45 suivie de l’hyperpole à 15 h 08. Les Hypercar entreront en scène à 15 h 30 puis les plus rapides se défieront à 15 h 53 pour la pole position. Toutes ses séances seront à vivre sur le site du WEC, en vidéo cette fois, ainsi que sur Eurosport.
Enfin, le départ des 6 Heures de Spa sera donné ce samedi à 13 heures pour se terminer à 19 heures. Là encore, la même offre de diffusion que la veille sera proposée. L’Équipe, via son site Internet, viendra étoffer les choix.