24 Heures du Mans 2024 – Les perspectives par constructeurs : Isotta Fraschini

Les premiers essais libres de la 92e édition débuteront ce mercredi : l'occasion de jauger, avant que les choses sérieuses ne commencent, ce que peuvent espérer les quelque quatorze constructeurs engagés en Hypercar et en LMGT3. Le petit nouveau, Isotta Fraschini, ne pourra poursuivre qu'un seul enjeu : terminer la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
24 Heures du Mans 2024 – Les perspectives par constructeurs : Isotta Fraschini

Il fait mauvais être un team privé ou même un petit constructeur dans une forêt de grandes marques automobiles. La sympathique équipe Glickenhaus a tenu deux ans et demi, avant de baisser pavillon et après avoir fait tenir l’Hypercar le temps que la concurrence ne revienne.

Vanwall a fait un petit tour puis n’a pas été retenu pour cette année. Ce projet, issu de Colin Kolles, n’a pas fait long feu, après des courses toutes très compliquées et des équipages qui n’en finissaient pas de changer.

Puis, surgit d’un seul coup un constructeur qui a ressuscité, avant de tout bonnement annoncer son engagement en Hypercar : Isotta Fraschini. Le projet est plutôt discret, mais a mené une grosse campagne d’essais avant le début de saison. Et il a en plus de cela enrôlé le Français Jean-Karl Vernay, qui a largement contribué au développement de la Tipo 6 LMH.

Evidemment, on ne pouvait pas s’attendre à des miracles pour une structure avec si peu de moyens face à des mastodontes de l’automobile. Isotta Fraschini n’a marqué aucun point depuis le début de saison, mais fait montre d’une bonne application. Peu d’erreurs sont commises : il manque simplement de la performance et de la fiabilité.

Difficile de s’épancher sur le cas du petit constructeur italien : le plateau de 23 Hypercar réduit encore d’avantage ses chances d’aller quérir des points à la régulière. Il faudrait alors une course sans le moindre pépin et une course folle, à partir de samedi, pour que les troupes italiennes arrivent à se hisser dans le bon peloton.

Le fait de terminer la course sera tout de même l’accomplissement d’une belle aventure, avec des moyens bien moindres. N’est pas Pescarolo qui veut !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.