Nathanaël Berthon sans volant pour s'occuper de ses entreprises
Le pilote n'a pris part à aucune compétition depuis la finale du Trophée Andros. Le Clermontois qui a eu plusieurs opportunités en début de saison a dû les décliner. Il a préféré s'occuper de ses entreprises et assurer leur pérennité.


Il a amené avec lui les bons souvenirs de 2023. La combinaison blanche avec quelques apparitions ici et là de bleu et de rouge avec le grand nom Glickenhaus. Et son casque hommage à l'écurie américaine, avec lequel il a participé au Mans, l'an passé. Une expérience que le Clermontois conserve bien en mémoire. « On avait fait une bonne course. On a terminé à la sixième et la septième place. Pour des petits comme nous, c'était excellent », s'est-il remémoré. Il a pu réaliser une autre pige avec Glickenhaus à Monza, avant que l'écurie ne cesse son programme, faute de moyens.
À l'occasion du Charade Super Show, le pilote qui frôle le mètre 90 est revenu sur sa longue période sans compétition. Depuis la finale du Trophée Andros, le 27 janvier, il n'a pris part à aucune course. Ce week-end, il est enfin monté dans une voiture dédiée à la piste : un prototype hydrogène de GCK. « Ça me manque... »
À la tête de plusieurs entreprises
Le public aurait pu le retrouver dans des championnats qu'il affectionne, mais il a dû décliner plusieurs offres. « C'étaient de très belles opportunités. J'en ai eu une en Hypercar pour faire toute la saison du championnat du monde d'endurance. Et une autre en GT World Challenge », nous a-t-il révélé. Sans pour autant donner l'identité des écuries.
L'octuple participant aux 24 Heures du Mans a fait un choix. Celui de s'occuper des entreprises dont il est le président. « Mon associé a eu quelques problèmes de santé, donc j'ai préféré me concentrer là-dessus. » Ce dernier étant désormais rétabli, Nathanaël Berthon dispose de plus de temps pour peaufiner sa préparation. Son seul objectif reste de signer un nouveau contrat. Et retourner en piste. « J'ai super envie de revenir. J'aurais peut-être quelque chose d'ici à la fin de saison. »
De retour dans les prochains mois ?
Mais avant de remonter dans un baquet, il estime avoir besoin de se remettre en forme. « Comme quand Glickenhaus m'a appelé pour Le Mans. » Il avait alors suivi un régime drastique et perdu plusieurs kilos afin d'être prêt pour le double tour d'horloge. « C'était une grosse diète, on me préparait les repas, c'était tout calculé. Avec beaucoup de cardio à côté. »