Jules Gounon, un avenir à inscrire dans le marbre chez Alpine ?
WEC. Pilote remplaçant de chez Alpine en WEC, Jules Gounon pourrait prendre du galon chez les Bleus. Il devrait être présent à la dernière manche du championnat. Voire plus si affinité.
C'est un homme discret. Mais qui est rentré par la grande porte. Appelé presque au dernier moment à Imola, en début de saison, Jules Gounon a su se mettre dans le rythme, sans la moindre expérience du prototype. L'Ardéchois a été choisi par Alpine pour remplacer Ferdinand Habsbourg, inapte après une double fracture des vertèbres.
« Ça n'a pas été facile pour lui d'arriver. Surtout dans un contexte comme celui-là où il a remplacé Ferdi. On reste tous des hommes. Il n'était pas prêt pour les deux courses avant Le Mans (Imola et Spa) », a reconnu, pour Motors Inside, Philippe Sinault, le directeur d'Alpine endurance.
Au fil des courses, le pilote qui est engagé dans un autre programme avec Mercedes a su trouver sa place. De nouveau présent à Fuji, cette fois-ci pour un évènement prévu de longue date, il a démontré qu'il possédait un sacré coup de volant. À bord de la #35, il a démonté tout son potentiel et a impressionné son patron.
Si bien qu'il pourrait de nouveau conduire l'A424 pour la dernière manche de la saison, à Bahreïn, début novembre. C'est en tout cas ce qu'avancent nos confrères de Motorsport.com. Interrogé à ce sujet, Philippe Sinault n'a pas souhaité nous confirmer l'information, mais l'a laissé entendre. Mais pas que. Le sort du natif d'Aubenas pourrait devenir meilleur. Il pourrait se retrouver titulaire en 2025.
Alpine est en plein travail pour peaufiner ses deux trios de pilotes. Et l'un d'entre eux, Nicolas Lapierre, pourrait prendre sa retraite, a indiqué sportscar365.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.