Jules Gounon, un avenir à inscrire dans le marbre chez Alpine ?
Pilote remplaçant de chez Alpine en WEC, Jules Gounon pourrait prendre du galon chez les Bleus. Il devrait être présent à la dernière manche du championnat. Voire plus si affinité.


C'est un homme discret. Mais qui est rentré par la grande porte. Appelé presque au dernier moment à Imola, en début de saison, Jules Gounon a su se mettre dans le rythme, sans la moindre expérience du prototype. L'Ardéchois a été choisi par Alpine pour remplacer Ferdinand Habsbourg, inapte après une double fracture des vertèbres.
« Ça n'a pas été facile pour lui d'arriver. Surtout dans un contexte comme celui-là où il a remplacé Ferdi. On reste tous des hommes. Il n'était pas prêt pour les deux courses avant Le Mans (Imola et Spa) », a reconnu, pour Motors Inside, Philippe Sinault, le directeur d'Alpine endurance.
Au fil des courses, le pilote qui est engagé dans un autre programme avec Mercedes a su trouver sa place. De nouveau présent à Fuji, cette fois-ci pour un évènement prévu de longue date, il a démontré qu'il possédait un sacré coup de volant. À bord de la #35, il a démonté tout son potentiel et a impressionné son patron.
Si bien qu'il pourrait de nouveau conduire l'A424 pour la dernière manche de la saison, à Bahreïn, début novembre. C'est en tout cas ce qu'avancent nos confrères de Motorsport.com. Interrogé à ce sujet, Philippe Sinault n'a pas souhaité nous confirmer l'information, mais l'a laissé entendre. Mais pas que. Le sort du natif d'Aubenas pourrait devenir meilleur. Il pourrait se retrouver titulaire en 2025.