Genesis présente son Hypercar et dévoile ses deux premiers pilotes pour le WEC
Hyundai, à travers sa marque Genesis, fera son entrée en endurance en 2026. L'écurie sera engagée, à travers l'équipe Genesis Magma Racing, en championnat du monde d'endurance et en IMSA.


Peu de temps après l’annonce d’une volonté de présenter un projet sérieux, place à la concrétisation. Ce mercredi 4 décembre, Hyundai a officiellement présenté son programme LMDh pour participer au WEC et à l’IMSA. Comme prévu, la Genesis GMR-001 fera son entrée dans ces deux compétitions en 2026.
La marque coréenne a décidé de s’appuyer sur le savoir-faire d’Oreca pour le châssis. D’ailleurs, Genesis installera ses infrastructures à quelques kilomètres du circuit Paul-Ricard, non loin des bases d’Oreca.
Avec Cyril Abiteboul
Le directeur de l’équipe est un nom connu du milieu du sport automobile. Ancien de chez Renault F1, Cyril Abiteboul prendra le contrôle de l’écurie. Ce dernier a d’ailleurs dirigé ces deux dernières années le programme WRC de la marque coréenne.
« Hyundai Motorsport jouera un rôle vital pour ce nouveau programme ambitieux. Nous portons notre expérience de la piste à un niveau supérieur et nous nous préparons à courir dans l’un des championnats les plus relevés au monde », a annoncé le Français.
L’ELMS pour se préparer
Au niveau pilotes, deux noms ont déjà été dévoilés. L’Allemand André Lotterer, ancien de chez Audi et Porsche, rejoindra le projet. Genesis s’offre donc les services d’un homme expérimenté qui a gagné à trois reprises les 24 Heures du Mans. « C’est l’opportunité parfaite pour moi afin de canaliser mon travail, mon expérience, ma passion et ma motivation dans un nouveau projet avec une équipe de personnes très ambitieuses », souligne ce dernier. Il sera épaulé par Pipo Derani.
Avant de s’engager dans l’IMSA et le WEC en 2026, Genesis va collaborer avec IDEC Sport en 2025 pour le championnat européen d’endurance, l’ELMS. Une LMP2 sera engagée avec l’ancien pilote de chez Williams F1, Logan Sargeant, Jamie Chadwick et Mathys Jaubert.