WRT dévoile ses pilotes pour le WEC, Valentino Rossi rempile

Pour sa deuxième campagne en championnat du monde d'endurance en GT3, le team WRT a décidé de remanier les équipages de ses deux voitures.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
WRT dévoile ses pilotes pour le WEC, Valentino Rossi rempile

Un peu de changement. Après une première saison remarquée, WRT a décidé de remanier légèrement son effectif pour 2025. Valentino Rossi a été conservé au sein de la structure de Vincent Vosse. L’Italien n’a cessé de progresser au volant de la BMW tout au long des courses auxquelles il a participé.

« Je suis très heureux de poursuivre mon expérience en WEC, car l’année dernière a été une bonne première saison. Nous avons fait de bonnes courses, dont deux podiums, et nous voulons essayer d’être plus forts et plus rapides. Nous allons travailler dur avec BMW pour améliorer nos performances et être plus compétitifs à chaque course. Le Mans est bien sûr la course la plus importante, nous n’avons pas eu de chance l’année dernière, mais nous nous battrons pour le podium en 2025 », se réjouit Valentino Rossi.

Le nonuple champion du monde moto sera toujours associé à Ahmad Al Harthy. Les deux hommes seront rejoints par Kelvin van der Linde, double champion ADAC GT Masters (2014, 2019) et double vainqueur (2017, 2022) des 24 Heures du Nürburgring. « Le Sud-Africain rejoindra ainsi son jeune frère Sheldon dans la famille WRT, mais il n’est certainement pas un nouveau visage dans l’équipe, puisqu’il a piloté pour l’équipe belge », précise WRT.

Dans la voiture n°31, engagée sous la bannière de The Bend Team WRT, Augusto Farfus est rejoint par deux nouveaux venus, Timur Boguslavskiy et Yasser Shahin. Originaire de Kazan, le premier nommé est un concurrent sérieux du WRT depuis plusieurs années en Fanatec GT World Europe, où il a remporté la Silver Cup (2019) et le titre général (2023) en Endurance Cup avant de rejoindre le ​​WEC avec Lexus l’année dernière.

Pilote australien expérimenté Bronze, Yasser Shahin est double champion du monde GT d’Australie (2021 et 2022) et a terminé deuxième LMGT3 du FIA WEC l’année dernière sur une Porsche, avec des victoires en course à Spa et au Mans.

« Nous sommes ravis de retrouver la catégorie LMGT3 du FIA WEC et de le faire avec des équipages solides et assez renouvelés. Nous accueillons Yasser Shahin, qui a réalisé une très belle performance l’an dernier, en remportant également une belle victoire au Mans, et Timur Boguslavskiy, que nous connaissons bien pour avoir couru contre lui par le passé. Il nous a toujours donné du fil à retordre et je suis heureux de l’avoir désormais parmi nous », a commenté Vincent Vosse, le team principal.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.