Genesis veut accroître sa visibilité avant d’arriver en WEC

La prochaine saison, Genesis devrait rejoindre le championnat du monde d'endurance. La filiale de Hyundai, peu connue du grand public, va utiliser le sport automobile dès 2025 pour gagner en visibilité.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Genesis veut accroître sa visibilité avant d’arriver en WEC

Hyundai, par l’intermédiaire de Genesis, va s’investir pleinement en endurance et pourquoi pas y faire son nouveau terrain de jeu. L’an prochain, la marque sud-coréenne va faire son entrée en championnat du monde d’endurance. Déjà présente cette saison en ELMS avec IDEC Sport, en LMP2, cela va permettre de se familiariser avec ce monde nouveau. D’autant plus que la structure sera présente aux 24 Heures du Mans dans les prochaines semaines.

Pour l’épreuve sarthoise, un équipage expérimenté sera présent avec le multiple vainqueur de l’épreuve, André Lotterer. L’Allemand sera accompagné de Jamie Chadwick et de Mathys Jaubert.

Si les 24 Heures représenteront un premier vrai défi, l’exercice en ELMS permettra vraiment à la structure de prendre ses marques avant de se lancer en WEC.

Chaque détail compte

« L’idée de partir de rien en WEC avec Genesis Magma Racing en 2026, sans aucun contact avec l’endurance auparavant, est vite devenue effrayante. L’ELMS est un championnat où les pilotes peuvent démontrer leur talent et prétendre à faire partie des équipages au volant de la GMR-001 2026 », admet Cyril Abiteboul, le directeur de la formation.

« C’est aussi l’occasion pour toutes les personnes impliquées chez Hyundai Motorsport d’apprendre l’endurance, ses codes, ses exigences, sa communauté, et de comprendre ce dont nous avons besoin pour réussir en WEC l’an prochain. » Car aujourd’hui, l’une des principales implications de la marque sud-coréenne en course automobile reste le rallye avec en tête d’affiche, le WRC.

Si l’implication en ELMS parle principalement du volet apprentissage, il reste un aspect à ne pas négliger. Celui de l’image. La livrée de la LMP2 d’IDEC Sport utilise en grande partie la charte graphique du Genesis Magma Racing. « Lorsque nous arriverons dans la catégorie Hypercar du FIA WEC l’année prochaine, nous voulons que les gens soient déjà prêts à nous encourager. Pour cela, ils doivent savoir qui nous sommes, ils doivent connaître Genesis Magma et Genesis Magma Racing. » Donc en se présentant au public avec cette forme, les supporters ne seront pas surpris ni perturbée par l’arrivée d’une Hypercar aux couleurs bien flashs. Car le orange bien pétant risque d’en interpeller plus d’un.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.