Quelle est la BoP des Hypercar aux 6 Heures d’Imola ?

Les responsables du championnat du monde d'endurance ont publié les données de la balance des performances. Certaines voitures qui étaient en retrait au Qatar profiteront d'une meilleure BoP à Imola.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quelle est la BoP des Hypercar aux 6 Heures d’Imola ?

Après une très nette domination de Ferrari au Qatar, la Scuderia devrait avoir plus de concurrence sur ses terres. À quelques jours des premiers roulages des 6 Heures d’Imola, le WEC a officialisé les données de la BoP pour chaque concurrent.

Les 499P vont être alourdies par rapport à la manche d’ouverture. Elles pèseront huit kilos de plus mais gagneront 7kW de puissance. Un gain de poids assez important, mais qui reste inférieur à la prise de masse des Cadillac : +11 kilos.

Parmi toutes les Hypercar, trois feront une cure d’amaigrissement pour ce week-end italien : Peugeot (-1), Alpine (-2) et Porsche (-11). L’A424 bénéficiera de plus de puissance, +11kW par rapport à ce qui était disponible au Qatar. Elle disposera également de davantage de puissance électrique lors de chaque relais.

En analysant de plus près, la Peugeot 9X8 va conserver les mêmes données, à quelque chose près, qu’au Qatar. Pour rappel, elle avait intégré la zone des points. Est-ce que cela sera encore le cas dimanche 20 avril ?

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.