6 Heures d’Imola – Essais libres 2 : Ferrari continue de dominer
Après avoir mené la première séance d'essais libres, la Scuderia récidive lors de la deuxième session. BMW se montre dans les deux céatégories.


Ferrari avait des intensions. La Scuderia confirme. Que ce soit sur une piste séchante ou sur un asphalte sans la moindre trace d’humidité, la Ferrari 499P a montré une certaine aisance dans toutes ces conditions. La #51 a obtenu le meilleur temps cet après-midi succédant à la #83, ce matin.
BMW a tenu tête aux voitures italiennes avec le deuxième chrono. Alpine a surpris en restant très proche des deux autres Hypercar avec la troisième référence. L’écurie française a réalisé une première partie de week-end. Il faudra continuer pour débloquer le compteur de points et accumuler de la confiance pour la suite de la saison.
Les Cadillac, bien qu’un peu plus loin, restent dans le jeu et pourraient être la principale menace pour Ferrari en terres italiennes. Sans surprises, Aston Martin a récupéré les deux dernières place de la session.
Hypercar EL2 results ⏱️
1️⃣ #51 @FerrariHypercar
2️⃣ #15 @BMWMotorsport
3️⃣ #36 @SignatechAlpineHead to https://t.co/IPZa0nvsLu for the full standings.#WEC #6HImola pic.twitter.com/lA9sxBtUtA
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 18, 2025
En GT3, après avoir effectué un roulage très intéressant en essais libres 1, Akkodis avec ses deux Lexus a récidivé lors de la séance de l’après-midi avec les deux premières positions. La BMW #46 du team WRT a complété le podium.
En retrait ce matin, les Aston Martin du Racing Spirit of Léman et du Heart of Racing ont accéléré pour obtenir les septième et huitième temps. La Porsche des Iron Dames a reculé dans la hiérarchie et a basculé dans la deuxième partie du tableau.
LMGT3 EL2 results ⏱️
1️⃣ #87 @AkkodisASPTeam
2️⃣ #78 @AkkodisASPTeam
3️⃣ #46 @followWRT @BMWMotorsportHead to https://t.co/IPZa0nvsLu for the full standings.#WEC #6HImola pic.twitter.com/bxpecGAVwC
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 18, 2025