6 Heures d'Imola - H+2 : La balade de santé continue pour Ferrari
Malgré une voiture de sécurité qui a resserré les écarts, Ferrari a maintenu ses deux voitures en tête. Un gros accident entre une BMW et une Aston Martin en GT3 a perturbé la course.


Un temps d'arrêt pour la Ferrari #50 dans sa folle remontée. La Scuderia a arrêté son hypercar plus tôt pour tenter de réaliser un undercut sur la BMW #20. Cette stratégie n'a pas fonctionné puisque la voiture de chez WRT était encore devant l'Italienne après son pit stop.
La défense de la BMW a même été héroïque. Malgré plusieurs attaques de Nicklas Nielsen, René Rast est parvenu à laisser la voiture au cheval cabré derrière lui. Les ingénieurs de Ferrari ont poussé leur pilote à être plus agressif. Un message qui a bien été entendu puisque la #50 est parvenue à passer la BMW après plus de 20 minutes d'essais.
À lire aussi : 6 Heures d'Imola - H+1 : Ferrari relègue déjà la concurrence
Peugeot a connu un premier contre-temps. La #94 a été pénalisée de 10 secondes pour un contact avec la Cadillac #38. La voiture tricolore a poussé l'Américaine hors piste dans une manœuvre de dépassement audacieuse à Acque Mineralli.
L'autre Peugeot, la #93 a été légèrement percutée par l'arrière par Earl Bamber, de la Cadillac #38. La voiture américaine a gagné une place, mais pas de la plus belle des manières. La voiture tricolore a perdu beaucoup de temps et de places. Elle a chuté à la 14e position après cet incident. La Cadillac a écopé d'un drive through.
Peugeot Vs. Cadillac Round TWO 😳
#93 spins and causes a brief yellow flag.
Watch LIVE on https://t.co/IPZa0nvsLu 🎥#WEC#6HImolapic.twitter.com/ENRaTvuOPN
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 20, 2025
Première voiture de sécurité
Dans les derniers moments de son relai, Célia Martin commençait à prendre un rythme très intéressant. La pilote des Iron Dames a mis la pression à la Ferrari #54 avant de lui passer devant. Ben Keating dans sa Corvette #33 a dû résister à une Porsche très pressante.
Grosse désillusion pour l'Aston Martin du Heart of Racing. La #27 a été envoyée dans le mur par la BMW #31 dans le dernier secteur, au même endroit où la Cadillac a tapé lors de la dernière séance d'essais libres. Le choc a été violent. La voiture de sécurité a été sortie immédiatement. L'interruption de course n'a pas été longue.
L'équipe a donné des nouvelles rassurantes de son pilote. Ian James a pu sortir de lui-même de l'Aston Martin et va bien.
Most importantly, Ian was able to climb out of the car on his own.
Unfortunately the No. 27 team's day is done after contact sent Ian into the wall.
Over four hours remain in the #6HImola for the No. 007 (P18) and No. 009 (P17). #WEC | #HeartofRacingTeam | #AstonMartinpic.twitter.com/2bMy4lvEBN
— The Heart of Racing (@Heart_Of_Racing) April 20, 2025
Immédiatement, la Ferrari #51 a repris un gros rythme pour creuser un écart en tête. En GT3, Célia Martin a doublé la Corvette #33. La Tricolore a effectué une grosse fin de relai. Très discrètes, les Mercedes ont trouvé de la performance en course. Elles sont bien remontées dans la hiérarchie.
Une frayeur pour Alpine
À la fin de cette deuxième heure de course, la Ferrari #50 est plus que revenue dans le pot d'échappement des deux Toyota. La lutte pour la quatrième place s'annonçait intense dans les prochains tours.
Dans le même temps, Ferdinand Habsbourg s'est fait une grosse frayeur. À Tamburello a tiré tout droit dans les graviers en voulant éviter la Cadillac #38 qui revenait sur sa trajectoire. L'Autrichien n'a pas touché le mur, mais ce n'était pas loin.
La BMW #20 a perdu de gros morceaux de carbone. En voulant doubler des GT3, elle a coupé la dernière chicane du circuit. En revenant sur la piste, il y a eu un contact avec la Toyota #7. Un full course yellow a été déclenché pour enlever les débris.