6 Heures de Spa - H+2 : Deux incidents neutralisent la course
Une sortie de piste et un problème mécanique de deux GT3 ont obligé les commissaires de course à déployer la voiture de sécurité.

Le début de cette deuxième heure de course a été très agité. En tête de la catégorie Hypercar, les deux Ferrari et l'Alpine #36 étaient à la lutte. La bataille a été stoppée en raison de l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle.
Au premier virage, la BMW #31 de chez WRT est allée s'échouer dans les graviers. La Lexus #87 du team Akkodis était arrêtée dans l'herbe dans la ligne droite de Kemmel. Cette interruption de course a permis à certaines équipes de repasser par les stands.
À lire aussi : 6 Heures de Spa - H+1 : Alpine fait rêver
Le Racing Spirit of Léman était en train de gâcher sa course. Après un mauvais départ, le team français a écopé d'une pénalité de temps pour un unsafe release.
La voiture de sécurité a été déployée après vingt minutes de voiture virtuelle. Une décision qui risque de compliquer la tâche de Ferrari et d'Alpine. La neutralisation a duré près de 40 minutes.
La bataille en GT3 était très féroce. La BMW #46 se faisait très pressante sur la Ford #88 pour prendre la deuxième place provisoire de l'épreuve. La voiture de chez WRT a d'ailleurs été pénalisée d'un drive-through pour une vitesse excessive dans les stands. Une sanction qui est tombée peu de temps après avoir obtenu cette deuxième place. La BMW #15 a aussi été sanctionnée tout comme l'Alpine #35 pour une infraction sous voiture de sécurité.
Une pénalité dommageable pour la voiture française qui était remontée au cinquième rang. Elle a quitté les stands à l'avant-dernière place.