186 pilotes, 62 voitures : le plateau des 24 Heures du Mans connu
L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé la liste des engagés pour les prochaines 24 Heures du Mans. Ça s'annonce alléchant.

Avec pas moins de 21 prototypes engagés en Hypercar, ces 24 Heures du Mans s’annoncent très serrées. Huit constructeurs différents tenteront de s’imposer et tous auront leurs chances : l’année dernière, neuf voitures ont terminé dans le tour du vainqueur, un record qui pourrait bien être battu dans un peu plus d’un mois. Au total, la catégorie reine comptera dans ses rangs 15 pilotes qui sont déjà montés sur la plus haute marche du podium au Mans, d’Earl Bamber à Sébastien Buemi en passant par Antonio Giovinazzi. L’issue de l’épreuve n’en sera que plus incertaine.
Cette nouvelle édition de la classique mancelle pourra compter sur la présence d’Aston Martin, qui n’était plus venue dans la Sarthe, en catégorie reine, depuis un bon bout de temps.
La compétition en GT3 s’annonce très relevée. Au total, neuf géants, de Ferrari à McLaren, s’affronteront pour la victoire, soit 24 voitures : un record pour le LMGT3. Côté pilotes, on retrouve les spécialistes du Grand Tourisme, à l’image de Richard Lietz, mais également les jeunes loups avec le vent en poupe, comme Loek Hartog.
Seule course de la saison en WEC où elles sont admises, les LMP2 pourraient apporter davantage de piment et de suspense. Année après année, le LMP2 ne cesse de proposer un spectacle incroyable. Les acteurs de cette classe sont taillés pour de longues batailles qui se prolongent parfois jusque dans les derniers instants. Cette année, le LMP2 est marqué par la présence d’André Lotterer chez IDEC Sport. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans prépare ainsi l’arrivée future de Genesis en Hypercar à l’horizon 2026, mais d’autres prétendants ne sont pas à négliger. Au total, 17 LMP2 croiseront le fer du 14 au 15 juin.