Un changement de line-up pour Iron Lynx aux 24 Heures du Mans
Claudio Schiavoni ne sera pas remis, suite à une blessure, pour les 24 Heures du Mans. L'équipage de la Mercedes #60 sera entièrement remanié et composé d'Andrew Gilbert, Fran Rueda et Lorcan Hanafin.

Une annonce assez tardive. Alors que la journée test des 24 Heures du Mans est programmée ce dimanche 8 juin, Iron Lynx a informé, par voie de communiqué, que son trio pour la course allait être changé.
Suite à un problème physique apparu avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps, Claudio Schiavoni ne sera pas disponible pour l’épreuve et pour la course suivante, les 6 Heures d’Interlagos au Brésil. Afin d’assurer la stabilité de l’équipe et de lui laisser le temps de se rétablir, le pilote a décidé de se retirer de la course.
L’équipe italienne s’est alors mise à la recherche d’un remplaçant. Elle a décidé d’engager Andrew Gilbert. Il fera équipe avec Fran Rueda et Lorcan Hanafin, tous deux nouveaux venus. C’est ainsi une toute nouvelle line-up qui prendra part au Mans. « Né en Grande-Bretagne, Gilbert vient d’un milieu d’entrepreneurs dans le domaine de la technologie et a commencé à courir en 2022 dans un parcours jusqu’à présent positif », dévoile Iron Lynx.
« J’ai toujours rêvé de participer aux 24 Heures du Mans, et je n’arrive pas à croire que cela va se produire cette année. Tout s’est passé très vite. Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Iron Lynx pour cette grande course et de terminer la saison du FIA WEC avec eux. C’est aussi spécial de pouvoir faire cela avec Fran, qui est avec moi depuis le début de mon aventure en course », se réjouit Andrew Gilbert.
Originaire d’Espagne, Fran Rueda possède une grande expérience de la course en GT et est un vainqueur de course avéré avec un CV impressionnant. Lorcan Hanafin, qui est également originaire du Royaume-Uni, court déjà pour Iron Lynx en ELMS et passera au WEC après avoir réalisé d’excellentes performances, notamment un podium lors de la dernière manche sur le circuit Paul Ricard.