24 Heures du Mans – Course H+4 : Ferrari en tête, gros accident pour une Mustang
Ferrari, grâce à Antonio Fuoco, a pris les commandes de la course. La Ford Mustang #88 a tapé au Tertre Rouge, ce qui a provoqué la première neutralisation.

Ferrari a mangé du lion. Alors que Porsche dominait les deux premières heures de course, Antonio Fuoco est monté dans la #50, ce qui a bien changé les choses. L’Italien était à la bagarre avec la Porsche #6 et l’a facilement doublée. Il a fait de même avec la #5, qui était alors en tête.
L’Aston Martin du Racing Spirit of Léman a eu un problème technique et est restée longtemps dans son stand. Elle est repartie dernière. Dans la foulée, la Mustang #88 a tapé au Tertre Rouge. La GT3 a perdu une roue, ce qui a provoqué une slow zone.
Alors bien placée, l’Algarve Pro Racing #25 a perdu des éléments sur son aileron avant. Le pneu avant droit fumait beaucoup dans les Hunaudières à cause des frottements. Cela s’est produit après un contact avec la #16 à l’entrée de la slow zone causé par l’accident de la Mustang. Après un passage par les stands, elle est repartie 15e des LMP2.
Un full course yellow a été déployé pour enlever des débris un peu partout sur la piste. L’intervention n’a duré que quelques minutes.
La Mercedes #60 était au ralenti dans les Hunaudières juste avant la quatrième heure de course. Dans le même temps, la Ferrari #83 prenait le meilleur sur la Porsche #6. Les voitures italiennes ont trouvé du rythme juste avant la nuit.