Un accident qui gâche tout pour les Iron Dames aux 24 Heures du Mans

Les Iron Dames étaient en route pour obtenir un très beau résultat, mais une Lexus est venue les percuter dans la matinée, ce qui a causé des dégâts sur la Porsche.

Un accident qui gâche tout pour les Iron Dames aux 24 Heures du Mans

Rageant. En une semaine, les Iron Dames sont passées par toutes les émotions. Dès la journée test, elles ont perdu leur leader Michelle Gatting après un accident dans les stands. Avec trois fractures au pied, la Danoise a dû jeter l’éponge. Sarah Bovy a été appelée pour la remplacer.

Malgré ce contretemps, le trio féminin a effectué des essais solides, en retrait certes face à l’autre Porsche de Manthey, mais le rythme de course était présent. Lors de l’épreuve, elles ont remonté la hiérarchie et produit de belles choses.

Même Célia Martin, pour qui c’était une première aux 24 Heures du Mans, était performante. Hormis une touchette que l’on pourrait lui reprocher avec une McLaren, les relais de la Française ont été parfaits.

Au petit matin, alors en septième position, la Porsche #85 a subi un excès d’engagement d’une Lexus. La voiture de l’équipe Akkodis est venue toucher l’arrière de la voiture blanche et rose et l’a envoyée dans le gravier. Rahel Frey, bloquée, a dû être ramenée sur le goudron par le tracteur des commissaires.

Assez vite repartie, la Porsche s’est immobilisée très peu de temps plus tard pour des problèmes de boîte de vitesses. Parvenue à rejoindre son stand, la Suissesse a perdu plus de 20 minutes, condamnant l’équipe à toute chance de bien figurer.

« Notre débutante, Célia, s’est très bien comportée. J’ai été super content que Sarah ait remplacé Michi à la dernière minute. Honnêtement, ce n’est pas facile. Mais nous avons réussi une fois de plus en tant qu’Iron Dames, une autre arrivée. Ce n’est pas la façon dont nous voulions terminer, mais c’est la course », a résumé Rahel Frey.

Malgré cette énorme déception, les Iron Dames continuent de monter en puissance dans cette Porsche visiblement compliquée à piloter. Malgré l’absence de la pilote classée or, le trio féminin a rendu une copie presque parfaite. Un résultat décevant – dernières – mais prometteur pour la deuxième partie de saison.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.