Charles Milesi en confiance avant les 6 Heures de Sao Paulo
Le Français a remporté la troisième manche de l'ELMS, à Imola, avant de se rendre au Brésil pour les 6 Heures de São Paulo.

Série brisée. Après deux victoires d’IDEC Sport en ELMS, l’équipe française n’a pas marqué le moindre point en Italie. À Imola, les deux LMP2 ont connu des fortunes diverses : la #28 a été impliquée dans un accident à quatre voitures et a dû abandonner. L’autre, la #18, est sortie de la piste et a perdu un temps fou.
Dans le même temps, la voiture du VDS Panis Racing a réalisé une course parfaite et s’est imposée lors des 4 Heures d’Imola. À son volant, on retrouvait un Charles Milesi performant qui a mené son équipe à la victoire. Avec ce succès, le Tricolore a repris les commandes, pour un point, du championnat.
Ce résultat l’a mis en confiance avant de retrouver son Alpine dans le cadre du championnat du monde d’endurance. Les 11, 12 et 13 juillet, le natif de la Haute-Marne se rendra à Interlagos pour les 6 Heures de Sao Paulo.
« Ce n’était pas facile à la fin. Mais globalement, on peut être heureux de ce que l’on a fait ce week-end. On a été capables de gagner la course en partant septième, c’est super. Nous avions un super rythme, mais les qualifications n’ont pas été géniales pour nous », a résumé le Français en conférence de presse.