6 Heures de Sao Paulo – Essais libres 2 : Porsche récidive et voit double
Après avoir dominé la première séance d'essais libres, Porsche a placé ses deux hypercars en tête de la deuxième session.

On prend les mêmes et on recommence. Après avoir terminé en haut de la feuille des temps lors de la première session, la Porsche #6 a récidivé lors de la deuxième (1’23″508). Contrairement à la séance matinale, la voiture allemande n’était pas suivie de la Ferrari mais de l’autre Porsche de chez Penske. En revanche, BMW tenait son rôle avec la troisième référence, cette fois avec la #15.
Les Aston Martin semblent être à leur aise sur le tracé brésilien puisque, au terme de cette heure et demie de roulage, les deux Valkyrie se trouvaient dans le top 10 : 5e pour la #007 (1’24″006) et 8e pour la #009 (1’24″118). Depuis le début de la saison, jamais elles n’ont été aussi bien placées.
Les forces françaises étaient cette fois plus en retrait. Aucune Alpine et aucune Peugeot n’a intégré la première partie du tableau. Idem pour Ferrari qui a dû se contenter de la 10e place avec la #50.
En GT3, le Racing Spirit of Léman est venu avec de grandes ambitions et cela se voit grâce au meilleur temps de l’Aston Martin #10 après la quatrième référence plus tôt dans la journée. Forcément, les deux Akkodis suivaient.
À noter également une amélioration des Porsche dans cette catégorie, même si elles restent loin du trio de tête. Les Iron Dames ont terminé 11e à plus d’une seconde et la #92 de chez Manthey, trois positions plus loin.
Dans les deux catégories, une première hiérarchie se dessine. Mais attention, les cartes peuvent encore être rebattues demain, notamment pour les qualifications. En GT3, il ne faut pas l’oublier, ce sont les pilotes bronze qui effectuent la première partie de la séance.