Entre performance et manque de fiabilité pour Mercedes aux 6 Heures de Sao Paulo
Les deux Mercedes ont affiché un gros rythme avant de dégringoler à cause de pénalités. Un problème de fiabilité a contraint la #61 à l'abandon.

Elles ont affiché un super rythme tout le week-end. Après de bonnes qualifications, les Mercedes pouvaient entrevoir un podium de catégorie. Mais les nombreuses erreurs des pilotes ont condamné les espérances des voitures à l’étoile.
La #61 a été sanctionnée, en moins de vingt minutes, de deux drive-through. Cela a relégué la voiture pilotée, entre autres, par Maxime Martin. Celle-ci a d’ailleurs abandonné plus tard dans la course.
« C’était vraiment un week-end prometteur. Nous avons été assez compétitifs tout au long du week-end et nous avons encore progressé d’une course à l’autre. Nous en sommes heureux. Nous avons eu une bonne qualification et un bon début de course. Nous étions dans les premières positions. Malheureusement, un problème technique nous a contraints à l’abandon. C’est une bonne leçon, c’est prometteur, nous nous améliorons et nous attendons avec impatience la prochaine course », annonce Maxime Martin de la #61.
De l’autre côté du garage, pour la #60, si le début d’épreuve était positif, la Mercedes jaune a rapidement perdu du terrain et a finalement terminé à la dernière place de la catégorie GT3.