Porsche n’a rien pu faire face à Cadillac lors des 6 Heures de São Paulo

Le constructeur allemand était bien parti vers la victoire, mais la vitesse des Cadillac était impressionnante. Elles ont dû se contenter des troisième et quatrième places.

Porsche n’a rien pu faire face à Cadillac lors des 6 Heures de São Paulo

Elles ont été impressionnantes. Après de brillantes 24 Heures du Mans, les Porsche étaient attendues. Et elles n’ont pas déçu. Après d’excellentes qualifications, juste derrière les intouchables Cadillac, les voitures allemandes pouvaient clairement rêver d’un bon résultat.

À l’instar du Mans, Julien Andlauer, dans la #5, a pris les commandes de la course dès le premier tour et a tenté de s’échapper. Cependant, la voiture #12, partie de la pole, est rapidement revenue dans le sillage de la 963 après quelques tours pour prendre son rythme.

Face à la puissance et la supériorité des voitures américaines, l’équipage de la #5 n’a rien pu faire et s’est contenté de la troisième place. Au championnat, c’est une excellente opération comptable puisque les deux autres constructeurs en lice pour le titre, Ferrari et Toyota, ont terminé très loin.

« Les troisième et quatrième places sont un très bon résultat pour nous en termes de championnat. Nous n’avons pas pu battre Cadillac aujourd’hui, mais nous avons mis tous les autres dans notre poche. Notre Porsche 963 a parfaitement fonctionné, et l’équipe et les pilotes ont également fait un travail impeccable tout au long du week-end. Cela va dans la bonne direction, et nous attendons maintenant avec impatience la suite de la saison », a souligné Urs Kuratle, directeur de Factory Motorsport LMDh.

Cette performance de Porsche est toutefois à nuancer puisque la BoP a été totalement loupée par les organisateurs du championnat. Ferrari, qui dominait le WEC jusque-là, s’est retrouvée coincée en milieu, voire en fin de peloton. Ce sont toutefois de gros points pris pour la marque allemande qui est remontée à la troisième place du classement constructeurs.

« La troisième place est un bon résultat pour nous. Nous avons fait de notre mieux, mais les Cadillac étaient tout simplement plus rapides que nous aujourd’hui. Julien a pris un excellent départ et s’est emparé de la tête. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de défendre notre première place sur la distance. Nous pouvons être satisfaits de notre performance, même si nos attentes sont évidemment différentes. Si l’on considère la saison jusqu’à présent, l’évolution va dans le bon sens : nous devenons de plus en plus forts », se félicite Michael Christensen, de la #5.

Les 6 Heures d’Austin, dans deux mois serviront de nouveau test et devraient être plus représentatives.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.