Sergio Perez prend en main sa Red Bull à Silvertsone
Dernière née de chez Red Bull Racing, la RB16B a été présenté aujourd'hui. Dans le même temps Sergio Perez s'est vu confié une autre RBR sur le circuit de Silverstone dans le cadre d'un roulage de préparation.


Prise de repères avec le moteur Honda
Aujourd’hui, le pilote mexicain n’a pas dû se faire prier pour effectuer ce test, même si c’est au volant de la RB15 de 2019. Il a réalisé se test dans le but de se familiariser avec sa nouvelle équipe. Les procédures sont nouvelles pour celui qui a passé sept saisons au sein de l’équipe Force India / Racing Point. Il a également dû s’habituer au fonctionnement différent du moteur Honda.
Depuis 2007 et l’arrivée de Mark Webber chez Red Bull, Sergio Perez est le second pilote non issu de la filière du taureau ailé à défendre les couleurs de la marque.
Keeping up with Checo ???? Wrapping up his first drive with the Team ???? #ChargeOn ???? pic.twitter.com/e55eh3Si7e
— Red Bull Racing (@redbullracing) February 23, 2021
Lancement de la RB16B le 24/02/2021
La présentation officielle de la RB16B a eu lieu aujourd’hui, et demain se tiendront les 100km d’essais officiel prévu pour des tournages publicitaires. Max Verstappen et Sergio Perez pourront enfin vérifier que leur monoplace 2021 est bien née avant de partir pour quelques jours d’essais de pré-saison courant mars.