Christian Horner souhaite éradiquer les comportements racistes en F1
Sur Instagram, le directeur de Red Bull Racing a publié un message où il prône la tolérance zéro envers les injures racistes sur les réseaux sociaux.


Au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a été victime de nombreux messages à caractères racistes sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, Mercedes a publié un court communiqué commun avec la F1 et la FIA où ils condamnaient cette attitude.
Quelques heures plus tard, c’était au tour de Red Bull de publier un message similaire sur le réseau social à l’oiseau bleu, avant qu’Aston Martin et McLaren apportent leur soutien à l’écurie allemande et à leur pilote.
Sur Instagram, le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner a également publié un message où il prône la tolérance zéro pour les injures racistes sur les réseaux sociaux.
« Alors que la rivalité est intense sur la piste pour le championnat, les émotions très chargées ne devraient jamais franchir la ligne avec des propos racistes. », avance-t-il.
« Nous avons une approche de la tolérance zéro à l’égard des comportements racistes au sein de notre équipe et je suis personnellement convaincu que les responsables de ce type d’abus doivent être tenus responsables. Nous continuerons à soutenir la FIA et la F1 afin d’éradiquer cela de notre sport. », conclu-t-il.