Aston Martin fait appel de la disqualification de Vettel en Hongrie

Quelques minutes après l'officialisation de la disqualification de Sebastian Vettel du Grand Prix de Hongrie, son équipe, Aston Martin, a annoncé son intention de faire appel de cette décision de la FIA.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin fait appel de la disqualification de Vettel en Hongrie

Aston Martin et Sebastian Vettel sont disqualifiés du Grand Prix de Hongrie, c’est pour l’instant officiellement la décision à retenir.

Cependant, son équipe a annoncé à 22h14 dimanche soir la volonté de faire appel de cette décision des commissaires de course.

L’équipe a expliqué qu’il restait dans la voiture de Vettel environ 1,44 Litres d’essence mais qu’à cause de la situion où était placé l’essence, ce n’était pas possible de transmettre au moins 1 Litre d’essence pour donner un échantillon à la FIA.

Cet échantillon devant servir à être analysé, c’est un manquement à la règlementation et donc une sanction de disqualification. La FIA a annoncé que la voiture n°5 allait donc être mise sous scellé le temps de la clarification de la situation.

« Le département technique de la FIA a reçu l’ordre de mettre un scellé sur la voiture numéro 5 jusqu’à ce que la FIA prenne des mesures supplémentaires. »

Aston Martin pourra néanmoins démonté des parties de la monoplace qui ne sont pas liées au circuit d’essence confirme le communiqué.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.