Un nouveau moteur pour Charles Leclerc ?
Les malheurs continuent pour Ferrari. L'écurie italienne devra sûrement utiliser un nouveau moteur pour la monoplace de Charles Leclerc après les dégâts causés par l'accident avec Lance Stroll.


Un nouveau coup dur pour Ferrari et Charles Leclerc. La collision entre la monoplace de Stroll et celle de Leclerc a causé énormément de dégâts à la Ferrari. Le moteur a malheureusement était touché. L’écurie devra probablement utiliser un quatrième moteur plus tard dans la saison, entraînant alors des pénalités sur la grille. Dans une déclaration publiée mardi, l’écurie italienne a déclaré que le moteur ne pouvait plus être réparé.
« L’examen de la SF21 n°16 effectué hier à Maranello, a révélé qu’en plus de cela, le moteur était irrémédiablement endommagé et ne peut plus être utilisé, suite à l’impact de l’Aston Martin de Lance Stroll. »
Ce problème intervient après que Mattia Binotto, le directeur de l’écurie, ait proposé une solution concernant les coûts des accidents.
« C’est un nouveau coup dur pour la Scuderia Ferrari et le pilote monégasque. Ce dommage a un impact financier et des ramifications en course, étant donné que sur les douze courses restantes cette saison, il est fort probable que l’équipe soit obligée de monter un quatrième ICE sur la SF21 de Charles, ce qui entraînerait des pénalités de grille. »