Aston Martin retire son appel contre la disqualification de Vettel

Vettel perd définitivement sa deuxième place gagnée lors du Grand Prix de Hongrie. Aston Martin retire finalement son appel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin retire son appel contre la disqualification de Vettel

Fin du feuilleton de l’été entre Aston Martin contre la FIA. L’équipe décide de retirer son appel. Un nouveau rebondissement qui conclut enfin cette affaire.

Lundi 9 août, les commissaires sportifs ont décidé de rejeter la demande de droit de révision de l’écurie anglaise concernant la disqualification de Sebastian Vettel. Le pilote allemand avait alors terminé à la deuxième place du Grand Prix de Hongrie. Par faute de manque de carburant dans sa monoplace, il a été disqualifié.

Dans un tweet, Aston Martin a déclaré avoir revu sa position dans l’affaire. L’écurie a choisi de retirer son appel. Vettel perd donc définitivement sa deuxième place et laisse Hamilton et Sainz sur le podium.

« Après avoir examiné notre position et pris note du verdict des commissaires sportifs de la FIA selon lequel il y avait de nouvelles preuves claires d’une défaillance du système de carburant, nous avons néanmoins retiré notre appel au motif que nous pensons que cela l’emporte sur les avantages d’être entendu. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.