Sergio Perez prêt à rester en 2022 chez Red Bull ?
Sergio Perez apprécie la façon de travailler chez Red Bull. Il a le soutien d'Helmut Marko et l'écurie l'a soutenu dans les moment difficiles cette saison. Il en profite pour glisser quelques mots sur son coéquipier, Max Verstappen.


Une première saison chez Red Bull difficile pour Sergio Perez. Le Mexicain ne tient que la cinquième position au classement des pilotes, mais reste coller à quatre points de son concurrent direct, Valtteri Bottas. Bien qu’il ait connu plusieurs moments frustrants au cours de ces onze courses, il a tout de même remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Perez apprécie la façon dont Helmut Marko, dirigeant de l’écurie, travaille avec lui et son honnêteté, peu importe ses performances. Dans une interview accordée pour « Motorsport », le pilote avoue que l’honnêteté est un point important dans une équipe. « Quand j’ai une mauvaise course, il me le dira simplement et il vous dira toujours exactement ce qu’il en pense. C’est quelque chose de bien pour quelqu’un avec mon expérience et avec ma carrière en Formule 1. C’est bien d’avoir quelqu’un qui vous dit tout de suite ce qu’il pense, peu importe où vous êtes ».
En plus de Marko, le Mexicain peut compter sur le soutien de toute sa direction depuis le début de la saison. « Avec Red Bull, il n’y a aucune retenue. Ils sont assez transparents avec moi-même et avec les médias, ce qui est bien ». L’importance pour Perez, c’est le résultat final du week-end. En réalisant une bonne course, il ne peut qu’être content de rentrer chez lui. « Le plus important, c’est que je sois heureux et satisfait de rentrer chez moi. Je suis un conducteur très affamé et je vois vivre avec moi-même ».
Une bonne relation avec Verstappen
Même si l’écart entre les deux coéquipiers est grand, Perez a déclaré avoir une bonne relation avec Verstappen. Les deux pilotes arrivent ensemble à rivaliser avec Mercedes. « J’ai de bonnes relations avec lui sur la piste et en dehors. Nous sommes en mesure de partager nos points de vue régulièrement. Mes problèmes dont je parle, il ne trouve pas probablement la même chose, alors nous conduisons différemment. Nous faisons avancer l’équipe ensemble ». La F1 reprend bientôt avec le Grand Prix de Belgique et ce sera au tour de l’écurie autrichienne d’être en position de chasseur face à Mercedes. Perez devra montrer bien plus en essayant d’obtenir des résultats réguliers avec son équipe.
Sergio Perez prêt à rester en 2022 ?
Pour la troisième saison consécutive, Red Bull a décidé de changer son deuxième pilote aux côtés de Max Verstappen. Au lieu de prendre un jeune pilote de son académie, à l’instar de Pierre Gasly ou Alex Albon, l’écurie autrichienne s’est tournée vers l’expérimenté Sergio Perez. L’année dernière, le pilote avait fait forte impression au volant de la Racing Poing en obtenant même une victoire de prestige à Bahreïn.
Les débuts de son aventure chez Red Bull ont été un peu difficiles. Perez a eu du mal à s’adapter aux caractéristiques de sa nouvelle voiture. Le pilote s’est toutefois rattrapé et a obtenu des points importants dont une première place à Bakou. Christian Horner, le patron de l’écurie, est plutôt satisfait du niveau affiché par son nouveau pilote. « Sergio Perez a joué le rôle que nous espérions. Vous l’avez vu à Bakou quand il a remporté une victoire le jour où il a pu mettre Hamilton sous pression. Il a accumulé des points et a joué le jeu d’équipe comme durant le GP de France. C’est un excellent joueur d’équipe et nous sommes très heureux du travail qu’il fait. »
Gasly devra attendre son tour
Pour l’heure, il n’est pas question de faire revenir Pierre Gasly dans la première équipe malgré ses bonnes performances chez Alpha Tauri. Le Français souhaite toujours revenir dans l’écurie principale. Il devra prendre son mal en patience. Si Horner ne voit pas l’intérêt de changer les choses pour l’instant, il ne ferme tout de même pas la porte au Normand : « Pierre Gasly fait un travail fantastique chez Alpha Tauri et est toujours un pilote de course Red Bull. Nous sommes donc bien placés. »
Son avenir en F1 semble se tourner vers une prolongation chez Red Bull. Les propos de son patron et ceux de Horner devraient le rassurer. À lui de continuer dans sa lancée et ne pas faire de faux pas.