Ferrari dévoile le nom de sa nouvelle F1
Quelques jours après avoir après révélé sa date de présentation, Ferrari a dévoilé le nom de la monoplace qui défendra ses couleurs en 2022.


2022 est une année importante pour la Scuderia Ferrari. La mythique équipe italienne s’apprête à célébrer le 75ème anniversaire de la marque au Cheval Cabré. C’est en effet en 1947 que son fondateur Enzo Ferrari aligna en course les premières voitures portant son nom. Pour rendre hommage à cette grande histoire, Ferrari a décidé de nommer sa nouvelle F1 : F1-75.
C’est via une courte vidéo sur la page Instagram officielle de l’équipe italienne que l’annonce a été faite. Cette vidéo est accompagnée d’un texte qui précise : « Elle a un nom. Préparez-vous à rencontrer notre challenger 2022. ». On peut remarquer que la couleur rouge présente est assez foncée. Ce qui laisse penser que la livrée de la nouvelle monoplace ne devrait pas fondamentalement changer par rapport à celle des dernières saisons.
Depuis 2015, toutes les Ferrari ayant participé au championnat du monde de F1 avaient un nom commençant par « SF ». Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que Ferrari utilise le nom de sa F1 pour commémorer ou célébrer un évènement. En 2003, la voiture championne du monde aux mains de Michael Schumacher se nommait « F2003-GA » pour rendre hommage à Giovanni Agnelli, ancien patron de Fiat. Plus récemment en 2011, la monoplace rouge s’appelait « 150° Italia » pour célébrer les 150 ans de l’unification de l’Italie.
Pour découvrir les lignes de cette nouvelle Ferrari F1-75, il faudra encore patienter quelques jours. Pour rappel, la monoplace qui sera à nouveau pilotée par Charles Leclerc et Carlos Sainz cette saison sera révélée le 17 février prochain.
Retrouvez le calendrier de toutes les dates de présentations des équipes de F1 de 2022.
It has a name 😎
Get ready to meet our 2022 challenger, #Tifosi 🏎
𝟭𝟳.𝟬𝟮.𝟮𝟮#essereFerrari 🔴 @Charles_Leclerc @Carlossainz55 pic.twitter.com/aoBJ1xD5Lx
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 1, 2022