Red Bull RB18 : rendez-vous dans moins d’une semaine !
L'écurie Red Bull Racing a dévoilé la date de présentation de sa nouvelle RB18. Une monoplace très attendue.


« Le compte a rebours a commencé ». C’est par ces quelques mots que Red Bull a annoncé la date de lancement de sa nouvelle F1 pour 2022. L’une des monoplaces, si ce n’est LA monoplace la plus attendue du plateau dévoilera ses lignes le 9 février prochain, soit dans moins d’une semaine. Dans une courte vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l’écurie autrichienne met en scène Max Verstappen regardant sa montre pour nous inciter à patienter. Red Bull en profite ici pour mettre en avant l’un de ses principaux sponsors.
Après la RB16 en 2020 et la RB16B en 2021, le nouveau bolide du Néerlandais et de son coéquipier Sergio Pérez se nommera RB18. La dénomination RB17 ne verra donc à priori jamais le jour. Il s’agira d’une année importante pour Red Bull Racing. Outre les importants changements liés à la nouvelle réglementation technique, la saison 2022 doit être celle de la confirmation pour l’équipe de Christian Horner après avoir mis fin à la série de titres de Mercedes la saison dernière.
Il sera intéressant de voir quels changements seront apportés à la livrée de la nouvelle monoplace de Milton Keynes et notamment la place qu’occuperont les logos Honda. Il est possible que ceux-ci disparaissent complètement ou soient moins mis en avant, du fait du désengagement partielle du constructeur japonais. Enfin, la nouvelle F1 de Max Verstappen arborera le numéro 1 de champion du monde, qui fait son retour pour la première fois depuis 2014.
La Red Bull RB18 est pour le moment la première Formule 1 2022 à être présentée. Williams et Haas F1 devant encore annoncer les dates de présentation de leurs monoplaces.
Retrouvez le calendrier de toutes les dates de présentations des équipes de F1 de 2022.
The countdown begins ⏱ #RB18 coming 🔜
👊 @TAGHeuer pic.twitter.com/u2udXo064h
— Red Bull Racing (@redbullracing) February 3, 2022