McLaren : "une course contre la montre" pour avoir les nouvelles pièces

Depuis jeudi matin, la MCL36 souffre de problèmes de freins. L’écurie court désormais un marathon pour avoir toutes les pièces avant la fin des essais à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren : "une course contre la montre" pour avoir les nouvelles pièces

Malgré des essais satisfaisants à Barcelone, McLaren rencontre quelques difficultés. Alors que Lando Norris enchaîne les relais sur la piste de Sakhir, Ricciardo étant malade depuis ce jeudi matin, la MCL36 souffre de sérieux problèmes de freins.

Lando Norris s’en était déjà plaint hier soir, précisant que l’équipe ferait tout son possible pour régler ce souci dans les temps. Seulement voilà, les pilotes sont à la fin du deuxième jour d’essais et les freins privent encore le Britannique de quelques tours de piste supplémentaires.

La manufacture McLaren a été mise à contribution pour envoyer les pièces nécessaires à Bahreïn. L’écurie espère donc que ces pièces arrivent avant la fin des tests, dans l’idéal samedi matin. Le team principal, Andreas Seidl a admis que la situation était particulièrement complexe pour l’équipe.

« Après de bons essais à Barcelone, cette première journée et demie ici n’ont définitivement pas suivi le plan d’origine. » déplore Seidl ce vendredi matin. « Nous avons un problème inattendu avec l’essieu avant des freins que nous devons résoudre. C’est donc une course contre la montre en ce moment pour avoir les pièces améliorées. Nous allons procéder à quelques modifications que nous pouvons faire ici, ce qui nous permet de travailler sur la voiture et sa compréhension également. Nous pouvons toujours faire quelques légères améliorations sur la voiture, afin d’extraire plus de performance » complète Seidl.

Pour autant, Andreas Seidl ne montre pas d’inquiétudes à propos du premier Grand Prix de la saison le week-end prochain. « Je suis toujours optimiste car, malgré le temps que nous avons perdu et le nombre de tours limités que nous pouvons faire, à la fin, nous pouvons quitter la piste en étant bien préparés pour le premier week-end de course. », ajoute l’Allemand.

Quant au second pilote, Daniel Ricciardo, Seidl reste « optimiste pour qu’il soit de retour dans la voiture demain ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.