Wolff : "Drive To Survive n’a pas besoin de changer"

Alors que Drive To Survive reviendra pour deux saisons supplémentaires, Toto Wolff a salué l'impact de la série, dont il ne juge pas nécessaire de changer le format malgré les critiques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Wolff : "Drive To Survive n’a pas besoin de changer"

Après l’officialisation de la prolongation de Drive To Survive pour deux saisons supplémentaires, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, a salué le travail réalisé par Netflix. Malgré les critiques émises par certains pilotes sur la tendance de « DTS » a distordre la réalité, l’Autrichien ne voit pas la nécessité de changer le format de la série au vu de son succès.

« Chaque saison est devenue plus forte que les saisons précédentes. Je crois que les gens ont maintenant appris à connaître le casting, qui est qui, et ils suivent un film en quelque sorte. Et je pense que s’il n’y avait plus de forte croissance, Netflix serait le premier, avec la Formule 1, à modifier le format. Mais pour le moment, nous n’avons pas besoin de le changer », estime Toto Wolff.

Drive To Survive a réussi en effet de très belles audiences en se classant numéro un du catalogue Netflix dans 33 pays. Une preuve de l’impact de la série sur le développement du sport à travers le monde. « DTS » a notamment connu un succès retentissant aux Etats-Unis, pays pourtant peu amateur de Formule 1. Les dirigeants du sport veulent profiter du succès de la série pour conquérir le marché américain, avec trois Grands Prix dès l’an prochain.

« Cela a créé une nouvelle dimension pour le sport, plutôt que le simple résultat de qui est sur le podium. Cela a mis en lumière un groupe beaucoup plus large d’individus qui sont impliqués dans le sport, plutôt que juste deux ou trois pilotes. Je suis donc heureux de cette prolongation », se réjouit l’homme d’affaire autrichien.

« Néanmoins, nous devons continuer à faire un excellent travail sur la piste, offrir un grand spectacle, ce que nous avons fait l’année dernière. Il y avait tous les bons ingrédients pour un bon récit et Netflix l’a réussi. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.