Ferrari en roulage secret à Monza
Charles Leclerc était au volant de sa Ferrari SF75, ce vendredi, à Monza, dans le cadre d'une journée de tournage promotionnel. Un important dispositif de sécurité était mis en place.


C’est un exercice qui n’est pas dans les habitudes de la marque italienne. Ce vendredi, Ferrari était présent à Monza, avec Charles Leclerc, dans le cadre d’un tournage promotionnel, comme il l’est autorisé deux fois par ans. Ces derniers sont limités à une heure.
Mais, un important dispositif de sécurité était mis en place autour du temple de la vitesse, empêchant ainsi les tifosi de s’introduire au sein du site et ainsi apercevoir la monoplace de Charles Leclerc.
Mais la manière dont Ferrari a organisé ce roulage suscite beaucoup de questions. Bien que cette séance soit très encadrée et limitée, la Scuderia aurait pu installer de nouveaux composants ou essayer de nouvelles évolutions, avant le Grand Prix d’Espagne. Des changements, qui interviendront à Barcelone, comme l’a confirmé Mattia Binotto.
Une photo espion prise à Monza, montre que l’aileron arrière de la SF75 ne dispose pas de peinture et qu’il pourrait s’agir d’une nouvelle pièce.
Alors en duel avec Red Bull pour le titre, ces évolutions pourraient ainsi permettre à la marque au cheval cabré de rester dans la course, sachant que l’écurie autrichienne arriverait en Espagne, avec une monoplace, affichant 798 kilos sur la balance.