Alpine va apporter un nouvel aileron arrière à Barcelone
Alpine a décidé d'apporter une évolution sur son aileron arrière pour le Grand Prix d'Espagne ce week-end. Cette partie de la voiture est un élément qui peut s'avérer important pour trouver du rythme.


Comme chaque année, le Grand Prix d’Espagne est l’occasion pour de nombreuses équipes d’apporter des évolutions importantes sur leurs monoplaces. Si Red Bull et Ferrari ont déjà confirmé l’arrivée d’améliorations sur le tracé catalan, Haas a de son coté repoussé le package d’évolutions initialement prévu ce week-end pour dans quelques courses.
C’est au tour d’Alpine d’annoncer des évolutions sur sa A522, avec l’introduction d’un nouvel aileron arrière dans le but de grappiller quelques dixièmes par rapport aux autres équipes du midfield.
« Nous avons un nouvel aileron arrière qui arrive pour l’Espagne » a déclaré Otmar Szafnauer, avant de confirmer que l’évolution sera bien introduite sur les voitures d’Esteban Ocon et de Fernando Alonso.
L’an passé, l’écurie française avait grapillé deux petits points sur le tracé de Barcelone grâce à la neuvième place d’Esteban Ocon en course.
En occupant actuellement la sixième place du championnat constructeurs avec 26 points, Alpine espère mieux performer cette saison lors du Grand Prix d’Espagne dans le but de recoller à Alfa Romeo, qui compte cinq unités de plus.
L’ambition est également de se détacher d’avantage d’Alpha Tauri et de Haas, juste derrière, respectivement à dix et onze points de l’écurie d’Enstone.