Sainz accuse Latifi de l’avoir privé de la victoire à Monaco

Deuxième à Monaco, Carlos Sainz ne décolère pas. L'Espagnol accuse Nicholas Latifi de ne pas s'être écarté suffisamment tôt alors qu'il le talonnait à sa sortie des stands. Perdant du temps derrière la Williams, Sainz a vu Perez lui prendre la tête et s'envoler vers la victoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sainz accuse Latifi de l’avoir privé de la victoire à Monaco

Carlos Sainz n’est à nouveau pas passé loin de sa première victoire en Formule 1. L’Espagnol a pris la deuxième place du Grand Prix de Monaco derrière la Red Bull de Sergio Perez. Pourtant, le pilote Ferrari aurait pu obtenir mieux qu’un nouveau podium dans les rues de la principauté.

En tête au 22ème tour alors qu’il ne s’est pas encore arrêté, Sainz passe par les stands pour troquer ses pneus pluie contre des gommes dures. Sergio Perez, qui le talonne en intermédiaires, doit s’arrêter également pour passer des slicks. L’Espagnol doit ainsi réaliser un tour de sortie des stands rapide pour s’assurer de rester devant le Mexicain qui s’arrête un tour plus tard.

Seulement, Sainz sort des stands juste derrière la Williams du retardataire Nicholas Latifi. Le Canadien ne s’écarte pas de la trajectoire malgré les drapeaux bleus qui l’enjoignent à laisser passer les leaders. Latifi se décide à laisser passer la Ferrari à l’entrée du tunnel, mais c’est déjà trop tard : Sergio Perez ressort des stands juste devant Carlos Sainz.

L’Espagnol, qui appelait son équipe à « dégager ce mec de [sa] route » à la radio, ne décolère pas, alors qu’une sortie devant le Mexicain lui aurait peut-être permis de s’imposer.

« Vous pouvez comprendre la frustration et le sentiment que j’ai éprouvé, parce que je savais que ma course se jouait sur ce tour de sortie des stands. En sortant de la pit lane, j’ai glissé sur la partie humide et [Latifi] a juste réussi à se faufiler devant moi. » regrette Carlos Sainz.

« Sachant que j’étais le leader de la course à ce moment-là, il aurait parfaitement pu rester derrière moi au lieu de me doubler, alors que je devais rester à droite de la ligne jaune, ce que certains autres ont eu du mal à le faire. » continue l’Espagnol en visant clairement les deux pilotes Red Bull qui ont mordu la ligne, ce qui est interdit mais qui n’a pas été sanctionné malgré la demande de Ferrari.

« J’ai dû suivre [Latifi] dans les virages 3 à 8 et à la sortie du virage 8, il s’est dégagé dans le tunnel. Mais à ce moment-là, j’avais déjà perdu la température du pneu et le temps de faire la différence sur le slick. Et juste parce que j’étais coincé derrière la voiture la plus lente sur la grille à ce moment-là, ça m’a coûté l’opportunité de rester devant Checo après le pitstop. » enrage Sainz.

« Vous pouvez donc imaginer ma frustration, vous pouvez comprendre mes cris à la radio pour le faire sortir de mon chemin, mais pour une raison inconnue, cela a pris plus de temps que prévu. »

Avec cette deuxième place, Carlos Sainz imite son résultat de l’an passé où il avait réalisé son premier podium avec Ferrari derrière Max Verstappen. Mais ce beau résultat reste bien frustrant pour celui qui court après sa première victoire en catégorie reine malgré déjà dix podiums.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.