Charles Leclerc déçu que Ferrari n’ait pas ordonné le changement de positions avec Sainz

Le Monégasque a exprimé sa frustration au micro de Canal+ après le Grand Prix du Brésil, au terme duquel il a terminé en quatrième position, derrière son coéquipier Carlos Sainz.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc déçu que Ferrari n’ait pas ordonné le changement de positions avec Sainz

Alors que le débrief du Grand Prix s’annonce tendu chez Red Bull, où Sergio Pérez a clairement fait savoir son mécontentement après que Max Verstappen a délibérément refusé de le laisser passer, l’ambiance ne sera pas forcément meilleure du côté de chez Ferrari, et pour les mêmes raisons. Ici, c’est Carlos Sainz qui a terminé devant Charles Leclerc, alors que le Monégasque est aux prises avec Sergio Pérez pour décrocher la deuxième place au classement général. À la différence de Red Bull, où il a été clairement demandé au champion du monde confirmé de laisser passer le Mexicain, Ferrari n’a donné aucune consigne à l’Espagnol, qui a donc conservé sa troisième place jusqu’au drapeau à damier.

Résultat des courses : Charles Leclerc et Sergio Pérez sont ex-aequo au championnat, avec 290 points chacun, à une seule manche du terme. En l’état, l’avantage revient toutefois au pilote Ferrari, qui compte une victoire de plus que son rival de Red Bull. Une occasion manquée – des deux côtés – de faire la différence. Tout se jouera donc à Abu Dhabi, dans sept petits jours.

Au micro de Canal+ après la course, Charles Leclerc était naturellement frustré de cette situation. « On s’était dit ça [le changement de positions] avant la course, donc je ne m’attends pas à ça, mais c’est comme ça », a réagi le Monégasque, visiblement sur les nerfs, qui s’est rattrapé en ajoutant que « les conditions étaient particulières ».

« Je n’ai pas envie de… Il [Carlos Sainz] a fait une très belle course, il a eu des problèmes aussi donc voilà, on méritait tous les deux cette place. Il était devant moi, l’équipe a décidé de ne pas faire le swap, c’est comme ça. »

S’exprimant au sujet de l’incident en début de course avec – et à cause – de Lando Norris, le pilote Ferrari estime qu’il n’était pas responsable. Ce qui a été confirmé par une sanction de la direction de course sur le Britannique. « Honnêtement, quand je revois les images, j’avais l’impression d’avoir laissé la place à l’intérieur, je ne sais pas s’il a eu un survirage… Et ensuite il m’a touché. J’étais très surpris de pouvoir partir après cela, je ne savais pas à quel point la voiture était bien, je crois qu’il n’y avait pas trop de dégâts. Donc on a limité les dégâts sur une course qui n’était pas facile. La frustration dans la chaleur du moment était là mais voilà, maintenant il va falloir penser à Abu Dhabi et ramener le plus de points possible. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.