Daniel Ricciardo effectuera des tests pour Red Bull dans l’année

Christian Horner a confirmé que son pilote de réserve, Daniel Ricciardo, effectuera bien des tests cette année pour l'équipe autrichienne, et espère le voir retrouver "son amour pour la discipline".

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo effectuera des tests pour Red Bull dans l’année

L’Australien de 33 ans, avait reconnu il y a quelques jours que son passage, de deux saisons, chez McLaren avait affecté sa confiance en soi.

Quelques séances de roulage sont prévues

En reconstruction chez Red Bull Racing, en tant que pilote de réserve, Daniel Ricciardo passe la majeur partie de son temps à l’usine, dans le simulateur, ainsi qu’aux réunions, bien qu’il ait été aperçu, dernièrement, dans le paddock lors du Grand Prix d’Australie.

« Il se donne vraiment à fond », témoigne Christian Horner. « Il participe à toutes les réunions d’information, il travaille dur dans le simulateur, il fait de l’assistance en course et du travail de développement. »

« Daniel est une énergie positive à avoir autour de lui et c’est formidable de le voir retrouver sa joie de vivre, de voir ce grand sourire sur son visage – il illumine une pièce quand il entre. »

« Sa popularité en Formule 1… même s’il ne pilote pas, il reste probablement le pilote le plus populaire ici, et pour nous, c’est tout simplement positif de l’avoir dans l’équipe, contribuant à l’équipe, aux pilotes, à l’équipe d’ingénierie. »

« Nous espérons qu’il redécouvrira son amour pour ce sport. Il fera quelques essais pour nous plus tard dans l’année et nous verrons comment cela se passera pour lui. Mais je pense que c’est une expérience différente. Il s’est jeté à l’eau et embrasse ce nouveau rôle. »

Prêt au cas où

L’Anglais est convaincu que l’octuple vainqueur en Grand Prix sera au rendez-vous s’il est amené à remplacer Max Verstappen ou Sergio Pérez en course si nécessaire.

« Je dirais qu’il est pas loin d’être prêt ! » a plaisanté Horner.

« Il est en bonne forme, il s’est maintenu en forme et en bonne santé. Je trouve qu’il s’entraîne dur et qu’il est prêt à partir si on lui en donne l’occasion. »

Dans le même temps, un autre directeur d’équipe, a ouvert la porte à un retour de l’Australien sur la grille.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.