Ferrari modifie « 95% » de sa F1 2024 par rapport à sa prédécesseur

Après de nombreux problèmes avec leurs Ferrari, l'écurie italienne n'a pas réalisé le résultat souhaité. En vue d'une nouvelle saison, l'équipe veut améliorer leurs performances dans l'espoir de concurrencer Red Bull. C'est ce qu'a expliqué Frédéric Vasseur, patron de l'écurie Ferrari, lors d'un entretien avec la Gazzetta dello Sport.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari modifie « 95% » de sa F1 2024 par rapport à sa prédécesseur

Le 13 février marquera le dévoilement tant attendu de la nouvelle Ferrari  : La 676 de son nom provisoire. Alors que le mystère plane encore sur les caractéristiques exactes de la voiture, une chose est certaine : Ferrari s’apprête à introduire des changements significatifs au début de la saison de Formule 1.

Lors d’une récente entrevue avec la Gazzetta dello Sport, Frédéric Vasseur, a offert un aperçu intrigant de ce à quoi les fans de l’écurie italienne peuvent s’attendre. « Les règles restent les mêmes, donc une révolution n’est pas permise », a souligné le directeur Français. « Cependant, nous allons changer 95% de la voiture. Nous avons essayé d’améliorer chaque détail, dans notre quête de meilleures performances, et les pilotes ont été impliqués dès le début ».

Cette déclaration audacieuse de Vasseur indique l’engagement de l’équipe Ferrari à atteindre de nouveaux sommets de performance. Le directeur a ajouté : « Nous nous attendons à être plus rapides, les résultats du simulateur le confirment, mais ce n’est que lorsque nous commencerons à comparer les temps au tour avec Red Bull et les autres, que nous saurons de combien exactement. »

Des modifications suffisantes ?

La nouvelle Ferrari sera t-elle à la hauteur pour rivaliser avec l’équipe Red Bull, longtemps dominante dans le monde de la Formule 1 ? Vasseur demeure optimiste. Il prévoit une diminution de la domination autrichienne.

Cependant, il reste réaliste face au plafond budgétaire qui rend difficile le comblement complet d’un éventuel déficit. « Ils continuent à avoir l’avantage. Nous allons voir comment ils commencent la saison », a conclu Vasseur.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.