Racing Bulls arrive à Miami avec des nouveautés pour lutter contre Haas

L'équipe Racing Bulls prépare des évolutions pour le Grand Prix de Miami (3-5 mai), afin de continuer sa bataille dans la seconde partie du classement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Racing Bulls arrive à Miami avec des nouveautés pour lutter contre Haas

L’équipe basée à Faenza se retrouve engagée dans une lutte intense avec Haas dans la deuxième partie du tableau. Le peloton qui poursuit les équipes leaders du championnat (Red Bull, Ferrari, McLaren, Mercedes et Aston Martin).

La compétitivité actuelle de la grille de F1 signifie qu’il y a peu de points à gagner pour les cinq dernières équipes, c’est pour ça que Haas et Racing Bulls doivent tout mettre en œuvre pour saisir les opportunités qui se présentent. Les écarts sont en plus très faibles cette année.

Racing Bulls mène actuellement cette bataille privée contre Haas, ayant marqué sept points jusqu’à présent cette année contre cinq pour son rival, mais un double abandon en Chine s’est révélé coûteux en ne lui permettant pas d’élargir son avantage. Avec si peu de différence de performance entre les équipes, tout gain est critique, c’est pourquoi Racing Bulls a décidé d’apporter quelques développements à Miami.

S’exprimant auprès d’Autosport, le patron de l’équipe RB, Laurent Mekies, a déclaré : « Nous aurons des améliorations à Miami pour nous aider de continuer à surfer au sommet de cette limite très étroite. Rien n’est garanti dans ce groupe. Je suis sûr que nos concurrents apporteront également des mises à jour et ce n’est que si vous réussissez le week-end que vous atteindrez cette P10. »

Racing Bulls semble avoir eu l’avantage de rythme sur Haas, mais son rival a réussi à ramener à la maison un bon paquet de points. Mekies a déclaré que les écarts entre les deux équipes étaient si minces qu’il n’avait aucune confiance pour affirmer que son équipe contrôlait la lutte.

« Nous n’avons jamais été certains d’avoir la voiture la plus rapide des cinq [équipes à l’arrière]. Nous l’avons obtenue là-bas d’une moitié de dixième en Australie, au Japon et nous l’avons ratée d’un dixième et demi en Chine. En course, nous étions probablement égaux, ou sinon légèrement devant. Nous n’avons donc jamais été bien en confiance. C’est une bataille à chaque fois. Mais c’est un exercice fantastique pour tout le monde. C’est un excellent entraînement pour l’équipe afin d’exécuter des week-ends sans accrocs, et vous avez besoin d’une course solide sous tous les aspects. Ce n’est qu’en faisant cela que vous obtiendrez un point. Dès que l’un de ces éléments, qu’il s’agisse de la gestion des pneus, de la stratégie, ou autre, dérape, vous perdez ce point.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.