Grand Prix de Singapour – Essais Libres 2 : Norris le plus rapide, les Ferrari en embuscade

Lando Norris a réalisé le meilleur temps de la séance d'Essais Libres 2 du GP de Singapour ce vendredi. Les deux Ferrari de Leclerc et Sainz se sont classées derrière le Britannique. Hamilton et Verstappen ont été plus en retrait.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Singapour – Essais Libres 2 : Norris le plus rapide, les Ferrari en embuscade

Après avoir appréhendé le tracé de Marina Bay durant les EL1, lors desquels Charles Leclerc a réalisé le meilleur temps, les 20 pilotes de la grille étaient de retour sur l’asphalte singapourien pour cette deuxième séance d’essais. De quoi récolter des données importantes pour les qualifications de samedi et la course de dimanche, qui se dérouleront dans une tranche horaire similaire et donc dans des conditions qui pourraient s’en rapprocher. À condition que la météo ne joue pas de tours au paddock.

Bénéficiant de l’ajout d’une quatrième zone DRS sur le tracé de Marina Bay, les records du tour sont déjà tombés ce vendredi. Meilleur temps des Essais Libres 2, c’est donc Lando Norris qui s’en est emparé avec un chrono de 1:30.727 avant la journée de samedi.

McLaren toujours en forme

Discrètes en début de séance, les McLaren ont haussé le ton lorsque toutes les écuries ont équipé leurs monoplaces de pneus tendres. Lando Norris a rapidement réalisé le meilleur tour de la séance. Son coéquipier Oscar Piastri, vainqueur la semaine passée à Bakou et plus discret ce vendredi, a été le 5e pilote le plus rapide à l’issue de ces Essais Libres 2.

Ferrari et Racing Bulls font bonne impression

Les différentes écuries ont décidé de chausser des pneus médiums ou durs pour le premier relai de cette séance. Lors de celui-ci, les deux Ferrari paraissaient à l’aise, Charles Leclerc et Carlos Sainz ayant signé plusieurs temps de référence en médiums. Le Monégasque a d’ailleurs fini le premier relai en tête. Avec les gommes tendres, ils ont fini la séance avec les 2e et 3e meilleurs temps derrière le numéro 4 des Papayes.

Retrouvez ici : Le programme TV et les horaires du Grand Prix de Singapour 2024

Dans le ton tout au long de la séance, les Racing Bulls peuvent espérer des belles choses ce week-end. Provisoirement 5e et 6e en milieu de séance de ces EL2, Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo se sont classés respectivement 4e et 6e à son terme.

Red Bull et Hamilton en délicatesse

Dès le début de la séance, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont fait part de soucis rencontrés en piste. Le Néerlandais s’est plaint du manque d’adhérence de sa monoplace, glissant sur chacun de ses pneus. Lewis Hamilton a, de son côté, transmis à ses ingénieurs des soucis au niveau de la motricité de sa Mercedes.

N’arrivant pas à régler leurs problèmes tout au long de la séance, le Britannique et le Néerlandais ont respectivement établi les 11e et 15e chronos. Loin derrière leurs deux coéquipiers, George Russell se classant 7e et Sergio Perez 8e. La séance s’est d’ailleurs conclue sous drapeau jaune dans les secteurs 1 et 2 après que Russell soit rentré dans un mur.

Alpine toujours en retrait

Il n’y a pas eu de miracle pour l’écurie française ce vendredi à Singapour. Esteban Ocon et Pierre Gasly ont réalisé les 17e et 18e meilleurs temps de ces Essais Libres 2. Avec seulement 13 points pris depuis le début de la saison, les Français vont devoir espérer une réaction pour rallier la Q2 samedi. Seuls les Kick Sauber de Guanyu Zhou et Valtteri Bottas ont terminé derrière eux lors de cette séance.

Prochain rendez-vous ce samedi pour le Grand Prix de Singapour, avec la troisième et dernière séance d’Essais Libres qui débutera à partir de 11h30 (heure française).

Le classement de la deuxième séance d’Essais Libres

Pilote Equipe Temps Ecart Tours
1 Norris McLaren F1 Team 1:30.727 27
2 Leclerc Scuderia Ferrari 1:30.785 +0.058 28
3 Sainz Scuderia Ferrari 1:31.356 +0.629 27
4 Tsunoda Visa Cash App RB Formula One Team 1:31.468 +0.741 28
5 Piastri McLaren F1 Team 1:31.474 +0.747 27
6 Ricciardo Visa Cash App RB Formula One Team 1:31.478 +0.751 26
7 Russell Mercedes-AMG Petronas Motorsport 1:31.488 +0.761 25
8 Perez Oracle Red Bull Racing 1:31.598 +0.871 25
9 Albon Williams Racing 1:31.650 +0.923 26
10 Hülkenberg MoneyGram Haas F1 Team 1:31.667 +0.940 26
11 Hamilton Mercedes-AMG Petronas Motorsport 1:31.709 +0.982 24
12 Alonso Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team 1:31.750 +1.023 25
13 Magnussen MoneyGram Haas F1 Team 1:31.793 +1.066 26
14 Stroll Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team 1:31.957 +1.230 25
15 Verstappen Oracle Red Bull Racing 1:32.021 +1.294 24
16 Colapinto Williams Racing 1:32.057 +1.330 26
17 Ocon BWT Alpine F1 Team 1:32.119 +1.392 27
18 Gasly BWT Alpine F1 Team 1:32.222 +1.495 27
19 Guanyu Stake F1 Team 1:32.359 +1.632 26
20 Bottas Stake F1 Team 1:32.786 +2.059 26
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.