Andretti à la recherche d’employés à Silverstone : un signe pour son entrée prochaine en F1 ?
Alors qu'une nouvelle rumeur annonçant l'entrée d'Andretti et Cadillac en F1 vient d'émerger, plusieurs posts LinkedIn publiés par la structure crédibilisent l'information.


Vous voulez avoir un pied dans le sport automobile ? C’est possible. Depuis quelques jours, de nouvelles annonces pour travailler chez Andretti sont disponibles sur LinkedIn. Celles-ci font directement écho au monde du sport automobile et potentiellement de la Formule 1.
Quand bien même l’entité est engagée dans de nombreuses autres disciplines, la descriptions de quelques fiches de poste laissent planer un doute. « Nous recherchons un acheteur junior motivé pour rejoindre l’équipe Andretti Cadillac sur le nouveau site de Silverstone. Dans ce poste de débutant, vous assisterez l’équipe d’achat dans l’approvisionnement et l’achat de composants et de fournitures essentiels à nos opérations. Il s’agit d’une opportunité fantastique de débuter votre carrière dans l’approvisionnement au sein d’un environnement dynamique et en constante évolution. Chez Andretti Global, nous encourageons les membres de l’équipe à exprimer leurs idées et à contribuer à notre succès collectif », peut-on lire sur l’une d’entre-elle.
Une trentaine d’annonces
« Nous avons une opportunité passionnante pour un ingénieur de performance de rejoindre l’équipe sous la responsabilité de notre ingénieur de course en chef. À ce titre, vous travaillerez en collaboration avec l’équipe d’ingénierie de la performance qui soutient toutes les activités de course, de test, de simulateur et de plate-forme. Vous travaillerez en collaboration avec l’équipe d’ingénierie de course qui soutient toutes les activités de course, de test, de simulateur. Dans ce rôle, vous aurez l’occasion de maximiser les performances de la voiture et du pilote en veillant à ce que le plein potentiel de l’enveloppe de performance soit atteint sur chaque circuit », est-il écrit pour celle correspondant à un ingénieur de la performance.
Au total, une trentaine d’offres ont été publiées. Quelques heures après la divulgation d’une rumeur montrant un nouvel intérêt de General Motors pour la Formule 1, ces annonces ont de quoi faire réfléchir.
À lire aussi : Officiel : La F1 rejette la candidature d’Andretti comme 11ème équipe pour 2025 et 2026
D’autant plus que Cadillac appartient à GM et qu’Andretti est intimement lié au géant de l’automobile américain. Le fils du champion du monde 1978 avait déjà essayé de rentrer en F1 pour former une onzième équipe. Mais sa demande avait été retoquée par Liberty Media.